Montceau – Voyage au cœur du savoir-faire de la manufacture Perrin

Venez découvrir gratuitement un patrimoine

vivant à Montceau-les-Mines !

En mars 2025, pour visiter l’usine tous les mercredis et les vendredis à 10h, contacter Noémie au magasin pour réserver votre visite au 03 85 58 70 02.

La Manufacture Perrin, qui a fêté ses 100 ans en 2024, vous invite à plonger dans un siècle d’histoire et de passion pour la fabrication de chaussettes et de collants. Venez rencontrer les artisans qui perpétuent un savoir-faire d’exception, alliant tradition et innovation. C’est l’occasion rêvée de découvrir cette entreprise emblématique du bassin minier, de visiter ses ateliers et d’en apprendre davantage sur les techniques de fabrication qui ont traversé les générations.

Ne manquez pas cette expérience unique qui vous dévoilera les secrets d’une manufacture centenaire, au cœur de Montceau-les-Mines !

La Manufacture Perrin, fondée en 1924 par Francis Perrin à Montceau-les-Mines, est une entreprise spécialisée dans la fabrication de chaussettes et de collants 100 % made in France. Elle est l’un des derniers représentants de la tradition bonnetière française et est labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV), reconnaissant son savoir-faire exceptionnel.

La Manufacture Perrin dispose également d’un magasin d’usine où sont vendus ses produits ainsi que ceux d’autres marques françaises, telles que Berthe Aux Grands Pieds, Le Slip Français, Saint-James, Armor-Lux, Ector Sneakers, 1083 et Tissages Moutet.

Rendez-vous à la Manufacture Perrin – Une visite incontournable pour tous ceux qui veulent vivre l’histoire locale et découvrir un artisanat d’exception !

Entrée des visites 17 rue Claude Forest à Montceau-les-Mines.

Si vous êtes un groupe de plus de 10 personnes, vous pouvez choisir votre jour et horaire de visite du mardi au vendredi.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.