Les traces sont encore bien visibles ce matin du côté du Plessis à Montceau-les-Mines et plus particulièrement au rond point Geislingen an der Steige.
En effet, mardi soir, vers 20 heures, un véhicule a été incendié volontairement.
Difficile de connaître réellement les circonstances des événements mais d’après des témoins, il s’agirait d’un règlement de comptes entre bande rivales du Creusot et de Montceau-les-Mines.
Tout aurait commencé de l’autre côté de l’étang du Plessis avant que le véhicule en question ne se retrouve en travers de la route au rond point. Toujours selon des témoignages, un homme aurait quitté le véhicule avec une arme à la main. D’autres affirment avoir entendu des coups de feu.
« Ils en sortaient de partout, ils étaient tous cagoulés » raconte un habitant du quartier. « Ils ont tapé sur le véhicule avec des battes de baseball ».
Toujours d’après nos informations et les témoignages recueillis ce matin sur place, il s’agirait donc d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.
Jean Bernard
Ce que l’on sait aussi c’est que les forces de l’ordre faisaient des tours autour du rond point et ne sont pas intervenus, laissant ces tarés partir tranquillement à pied ! c’est le témoignage d’un habitant qui a vécu en directe l’événement, je rappelle pour ceux qui aurait un doute que les forces de l’ordre par leur fonction sont là pour régler ce type de problèmes. Pas de justice, donc ils recommenceront comme ils le font depuis pas mal de temps. Et pour ne pas le citer, cela se passe encore avec des « habitants » du quartier de la ZUP, ils détruisent tout vu que cela ne leur coûte rien, ni en argent, ni en punition.
Inadmissible.. Il faut que ça change !
J attends un communiqué de Mme le Maire ; qui en reunion de campagne dis que tout va bien à Montceau ;la preuve!!!!
Tristan vous devriez écrire des romans. Les enquêtes sont en cours et j’aimerais que vous nous donniez vos solutions pour endiguer le fléau que vous dénoncez.
J’oubliais que nous sommes en campagne électorale et mieux vaut crier avec les loups surtout lorsque l’on a rien à dire mise à part vouloir faire de la basse Politique politicienne.
Où allons nous? Montceau aurait elle perdue la raison pour tendre les bras aux thèses de l’extrême droite ?
Il ne faut pas être voyant pour comprendre que l’événement est exploité à des fins politiciennes.
Certes de tels actes sont ignobles et plus que condamnables mais en faire un argument de campagne l’est tout autant.
Gardons nous bien de tomber dans le panneau grossièrement tendu par l’extrême droite et souhaitons ou bien aidons nos forces de police à l’arrestation du coupable.
moi je peut vous dire que tous les été j’appelle régulièrement la police pour les vas et viens et bruit incessant des motos cross (sans plaque) toujours au Plessis et que personne ne se déplace et que les motos s’en donne à coeur joie, et oui Montceau ville tranquille !
les cas d’infection desequilibrantes du coranovirus s’amplifient chaque jour