La saison 2020/2021 a été une saison noire à défaut d’être blanche pour les différents championnats. Le sport amateur a sans doute connu sa plus grande désillusion en raison de la crise sanitaire.
Le rugby a souffert au même titre que toutes autres disciplines. Mais au Rugby Club Montceau Bourgogne, malgré le contexte particulier et contraignant, les jeunes pousses n’ont jamais été laissés sur le bord du terrain.
Alors en guise de fête de fin de saison, le RCMB a organisé ce samedi au stade Jean Bouveri, une matinée découverte pour l’ensemble de l’école de rugby et destinée également à tous les gamins désireux de goûter aux joies du ballon ovale.
Ainsi, particulièrement intéressé par cette initiative, Roger Burtin, maire de Mary, est venu accompagner cinq jeunes de son village. Mary future patrie du rugby, le premier pas vient d’être franchi.
Sans quoi, ce rassemblement avec une centaine de participants, a été l’occasion de récompenser les joueurs de l’école de rugby de 6 à 12 ans. Chaque enfant dispose d’un livret « jeune joueur » avec des thématiques d’apprentissage du jeu. Une grille d’évaluation permet de suivre sa progression récompensée par une médaille. Tous vainqueurs !
Jean Bernard