Montceau – Une belle Fiesta pour célébrer la retraite de Patricia Santioni

 

 

Santioni, un nom dans le Bassin minier qui résonne comme une réplique dans les Tontons flingueurs sous la plume de Michel Audiard. Patricia Santioni est une figure au même titre que son père, Alphonse.

« Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeux… » mais quand l’heure de la retraite sonne, il est temps de se retirer avec les honneurs.  A 62 ans, c’est encore permis alors autant en profiter.

« J’ai débuté comme vendeuse d’ameublement au Bois du Verne, chez Punch » se souvient-elle. C’était au siècle dernier pour ceux qui ont en mémoire cette enseigne. Autre commerce qui a disparu, le bureau de tabac de Pouilloux, « je l’ai tenu de 1982 à 1985 avant de reprendre l’affaire de papa en 1999 à Sanvignes, une société de maçonnerie et travaux publics. Je l’ai gardée dix ans ».

Entreprendre, être indépendante, c’est dans l’ADN de la famille. « J’ai travaillé, beaucoup et toujours avec l’ambition de satisfaire les clients ». Son appétence au travail, Patricia Santioni la poursuivra du côté de Saint-Rémy avec Eric. Elle aime se jeter à l’eau et ouvre donc Acquilus Piscine.

A l’issue d’une dernière longueur, Patricia Santioni tire donc sa révérence. Une belle occasion de rassembler sa famille et ses amis proches à la Fiesta à Montchanin pour célébrer l’événement. La voici libre Patricia. Libre de prendre du temps pour elle, « je vais voyager et m’occuper de ma petite fille ».

Une seconde vie commence.

 

J.B.

 

 

5 commentaires :

  1. Bonne retraite Patricia tu l’as bien mérité, maintenant profite à fond.
    Je t’embrasse

    Véronique
    (maman d Arnaud)

  2. Merci à toi c’est très gentil. Bisous

  3. Itri née Quéméner

    Profite bien de ta retraite bien méritée et de ta petite fille !
    Ça m a fait plaire de lire ce bel article sur ta vie professionnelle et surtout d’avoir de tes nouvelles. Je souhaite sincèrement que notre route se recroisera un jour et que nous pourrons bavarder un peu.
    Grosses bises
    Noelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *