Pour beaucoup, Mehdi Lacombe est avant tout un boxeur de full contact. Mais il est aussi agent de la ville de Montceau, où il est, depuis trois mois, responsable de la logistique municipale. Dès qu’un événement se prépare, c’est son équipe qui entre en action : le BAM, le petit-déjeuner des entreprises, ou tout autre rendez-vous majeur.
« Je souhaitais vous le présenter car peu de personnes connaissent le travail de son équipe, notamment les amplitudes horaires », explique Marie-Claude Jarrot. « En septembre, nous avons travaillé 27 jours sur 31, généralement de 6h à 16h, et nous revenons parfois le soir, jusqu’à 1h du matin », précise Mehdi.
Ce jour-là, il a fallu tout installer pour le petit-déjeuner des entreprises, organisé dans les cuisines Schmidt, sur la zone Jardiland. Tout devait être prêt pour 8h, alors que la bonne odeur du café chatouillait déjà les narines des acteurs économiques du bassin montcellien.
Un petit-déjeuner dans une cuisine _ Schmidt, de préférence _ ne pouvait pas mieux tomber. L’aménagement intérieur de la maison, c’est l’ADN de cette très ancienne enseigne du bassin minier.
Tout a commencé en 1950, avec René Fléchard qui a fondé les établissements Fléchard, une entreprise de plomberie-sanitaire. « Mon père, Daniel, a ensuite développé l’activité de cuisiniste en 1979 à partir de son magasin à Génelard, puis il a créé le magasin Schmidt de Montceau en janvier 2000 », raconte son fils, Jean-Charles, qui en a repris la gérance en 2011. Installée sur la zone Sainte-Élisabeth, l’enseigne a déménagé en mars 2022, juste à côté de la FNAC.
Que de chemin parcouru depuis, avec trois générations qui se sont succédé. « Nous avons réalisé plus de 3000 projets », indique encore Jean-Charles Fléchard, très heureux d’accueillir le monde économique et madame le maire à l’occasion de ce 55e petit-déjeuner.
Le prochain est prévu le 28 novembre à l’hôtel Ibis. Un endroit parfait, une fois de plus, pour bien commencer la journée autour d’un petit-déjeuner.
![]()
J.B.
![]()











