Prendre son petit déjeuner avec des chefs d’entreprise au Campus Mecateam n’arrive pas tous les jours. Bon nombre a entendu parler du « truc » installé le long du canal du Centre quand bien même nous relatons régulièrement les événements qui prennent forme sur cette ancienne friche minière devenue depuis une bonne dizaine d’années, une grappe de l’industrie ferroviaire.
Le 47e petit déjeuner des entreprises s’est donc tenu dans les locaux du Campus Mecateam à Montceau-les-Mines, un véritable pôle d’excellence dédié à l’innovation et à la formation dans le secteur de la mécanique et des technologies avancées du ferroviaire. En collaboration avec le Mecateam Cluster et la SEMCIB, ce campus constitue un écosystème innovant et collaboratif au service de l’industrie.
Ce n’était pas le dernier rendez-vous de l’année pour prendre un café et parler business, le prochain est prévu vendredi 13 décembre chez Colas au Bois du Verne. Entre temps, aura eu lieu le conseil municipal de Montceau, lundi 9 décembre où il sera question _ sujet déjà évoqué _ de la construction d’un crématorium, a annoncé madame le maire qui a rappelé que « 2024 sera l’année où nous avons le plus investi (10 M €) pour rénover et reconstruire ».
Devant les chefs d’entreprise, Marie-Claude Jarrot a rebondi sur la préoccupation du moment, à savoir le logement, « notamment pour accueillir nos stagiaires (comme au Campus Mecateam). Nous devons accélérer le processus de construction et rénovation des logements. Notre préoccupation est de rattraper le temps perdu et j’espère vous annoncer dans quelques semaines de nouveaux projets ».
J.B.
C est pas des logements qu il faut, dès logements il y en à. On est pas à chalon me Jarot. C est du boulot qu’il faut. Quelle est le plus grand employeur de Montceau ?
Webhelp, Lecler, ou la ville ?
C est là que l on se rend compte de la misère.
Toutes des entreprises avec de bas salaires.
Regarder au Creusot.
Teasing comme d’hab, et encore un petit coup de pipeau……
Quand il y aura des créations d’emplois alors à ce moment là vous pourrez réfléchir et agir sur les logements
C’est du travail qu’il faut !
Mais si pas emploi pas d’économie pas de dépenses etc,,,, c’est un cercle vicieux !!!!!