Montceau – Un nouveau local pour l’association portugaise, elle a une âme de bâtisseur

 

 

Ils étaient bien au pôle associatif du Magny les adhérents de l’association portugaise mais les locaux de cette ancienne école montcellienne était devenue une vraie passoire énergétique, c’est pourquoi la municipalité a décidé de reloger les associations qui s’y trouvaient.

Si la plupart des associations a déménagé à l’ancienne école de La Lande ou les anciens locaux de la Carmi vers la gare, il fallait trouver une solution pour l’association des portugais avec des locaux suffisamment vastes. D’où l’idée de la ville de lui proposer un bail de 50 ans (100 € par an) au 9 rue Marcel Sembat. « Une maison qui ne convenait plus pour accueillir des familles dans l’urgence. La meilleure solution, c’est l’hôtel » explique madame le maire juste avant de signer le bail avec le président José Da Silva qui va passer à la main à Artur Correia.

Reste à reloger l’association radio amateur.

Cette maison avec sous-sol est dans son jus et a besoin d’un sérieux rafraîchissement. « Je pense que les travaux se montent dans les 20 000 €. Nous allons casser les cloisons pour avoir une grande salle et isolé les murs » explique Artur Correia. Des travaux dont vont se charger les adhérents de l’association. Tout devrait être fin prêt avec l’arrivée du printemps. « Vous avez une âme de bâtisseur » ne manque pas de souligner Marie-Claude Jarrot.

 

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *