Hier soir, le temps était à l’orage. L’air ambiant devait sans doute être chargé d’ondes négatives même sur la fête foraine à Montceau-les-Mines, un lieu où on vient pour prendre du plaisir.
Hélas, vers 23h30, l’animation festive a tourné à la confrontation. Deux jeunes qui se croisent, l’un qui balance un mot pas très gentil et il n’en faut pas davantage pour déclencher les hostilités.
Les copains interviennent également alors que des adultes et même des forains tentent de séparer tout ce beau monde. La police arrive à son tour, la police municipale est également sur place. « C’est un différend entre jeunes, des ados et d’autres s’en sont mêlés » indique le commissaire de police.
Le calme ne revient pas dans l’immédiat puisque la police intervient une seconde fois vers 1h du matin.
Les esprits sont chauds. Tous les protagonistes de la bagarre se retrouvent ensuite sur le parking d’une grande surface pour s’expliquer verbalement, sans violence cette fois-ci.
« Il n’y a pas eu d’interpellation » précise encore le commissariat de police.
L’orage est passé.
Jean Bernard
ils on cas mettre tout le monde en garde a vue pour la nuit a l’eau est au pain sec .
Une nuit au frigo. Ca refroidit certaines ardeurs généralement. Et puis pour ceux qui ne deviendront pas des r…, cela fera une histoire à raconter à leurs enfants.