Ce n’est ni plus ni moins qu’une tentative d’assassinat, c’est ce que laissent entendre les enquêteurs de la police judiciaire de Montceau-les-Mines. Quand on voit avec quelle brutalité ils ont frappé la victime à la tête, c’est la mort qu’ils voulaient donner.
D’ailleurs, avant de s’enfuir, les agresseurs ont dérobé le téléphone portable de l’homme roué de coups qui respirait encore. Pas question peut-être de retrouver la trace d’un appel téléphonique.
Nous sommes dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 mars, rue Jean-Jacques Rousseau à Montceau-les-Mines. Ce soir-là, un homme de 54 ans, hébergé chez son frère, est seul. On sonne à la porte, il va ouvrir et une avalanche de coups déferle sur sa tête à l’aide d’un objet contondant, probablement une batte de baseball.
Une personne de son entourage tente alors de le joindre sur son portable. Pas de réponse, alors elle se rend rue Jean-Jacques Rousseau et découvre la victime dans une mare de sang. Pompiers, SMUR et police arrivent sur les lieux. La vie du quinquagénaire est en urgence absolue. Très vite il est héliporté au CHU de Dijon. Une première opération durera huit heures. Aujourd’hui, il est hors de danger.
Qui et pourquoi tant de violence sur cet homme ? « Ce n’est pas un délinquant, pas un trafiquant de drogue » disent les enquêteurs. Mais ça ressemble à une expédition punitive. Reste à en connaître le mobile. Les policiers sont sur des pistes.
Jean Bernard
C est dramatique…….ou va t on???……l ‘ oisivete chère à notre président à changer d’ âge…????…bon rétablissement à cette personne…..
J’ai plutôt cru comprendre que c’était Mme Sandrine Rousseau qui prônait le droit de ne rien faire.
Bon rétablissement à cette personne.
Ne jamais ouvrir à des inconnus ni a des vendeurs ni a ceux qui s’invitent au dernier moment sans prévenir par téléphone de leur visite. Cette agression est encore la preuve qu’il y a parmi nous les gens respectueux et civilisés et d’autres qui sont dans un schéma de banalisation de la violence etc…. prendre le téléphone cest une erreur qui leur sera fatale et j’espère qu’il seront sévèrement punis une fois retrouvé si les fait ne sont pas requalifiés.
Il n’y a pas qu’à Marseille que plus rien ne va. Si les politiques de tous bords, les élus locaux pouvaient lui en toucher deux mots , ils lui apprendraient que la France ce n’est pas que sa ville de cœur. Manifestement ils ont d’autres priorités personnelles.