Qui aurait misé une pièce sur le Rugby Club Montceau Bourgogne à l’aube de sa première saison en Fédérale 3 ? Même les plus optimistes se seraient bien gardés de placer Montceau sur le podium à l’issue de la 10e journée. Pourtant, les hommes du président Jacky Rozier campent à la troisième place avec 27 points, juste derrière le RC Bellevillois (29 points) et un leader invaincu, le Cercle Sportif Ledonien qui caracole en tête avec 45 points.
2023 est désormais derrière nous et 2024 se dresse devant les rugbymen montcelliens. Que réserve la nouvelle année au RCMB ?
Stéphane Robbe, l’entraîneur général du club et les joueurs ont repris le chemin de l’entraînement cette semaine avec trois séances « orientées sur la remise en forme. Ils sont très motivés et montrent qu’ils ont tous envie de jouer les deux derbys à venir. Nous avons retrouvé la quasi totalité de l’effectif ce qui va nous permettre de créer une émulation saine et se préparer au mieux » raconte-t-il. Il ajoute, « l’objectif est de gagner les deux matchs à venir et si c’est le cas, jouer la qualification sur les matches suivants ».
Le championnat reprendra donc le 21 janvier avec le déplacement à Couches puis, dans la foulée, samedi 27 janvier à 17h, le stade Jean Bouveri sa se transcender avec la venue du voisin montchaninois qui a toujours en travers la gorge la défaite à domicile du 30 septembre dernier, 20 – 27.
Quant au président Jacky Rozier, il ratisse plus large et tient avant tout à mettre en exergue le RCMB. « Aujourd’hui, nous avons 300 licenciés, mais surtout, nous sommes le seul club de Bourgogne Franche Comté à être sans entente dans toutes les catégories » avance-t-il avant de saluer « nos deux salariés, Yannick Chaumont pour le pôle jeune et Fabien Giraud responsable de l’école de rugby qui font un travail remarquable dans les écoles et les quartiers prioritaires de la ville ».
Le RCMB compte justement beaucoup sur ses jeunes qui chaque week-end brillent dans les tournois. Mais en bon gestionnaire, le président dont l’ambition est de poursuivre le développement du club _ « nous avons plus de 110 partenaires » précise-t-il _ , mise sur un gros investissement, « installer notre réceptif sur le stade Jean Bouveri qui nous permettrait d’organiser des repas d’avant-match et bien d’autres manifestations » explique-t-il.
Il s’agit d’une grande salle de réception qui pourrait voir le jour juste au-dessus de la tribune avec la casquette.
Jacky Rozier ne perd pas de vue tout l’intérêt que porte les supporters à l’équipe A. Des supporters qu’il attend très nombreux pour la venue de Montchanin. Le match a déjà commencé !
J-F.P.
bonsoir ne pas brûler les étapes, d’abord le premier derby et après on verra. Allez les rouges et blancs.