
Photo archives.
La fête foraine de Montceau-les-Mines qui débute, demain, samedi 30 août 2025 à partir de 14h et s’achèvera dimanche 7 septembre avec notamment le feu d’artifice (à 22h30), n’a pas sa configuration habituelle.
En effet, le Saloon qui fait chaque année le bonheur des visiteurs amateurs de bonnes viandes cuites au feu de bois, manque à l’appel en raison d’un décès familial. A sa place, trône la « Turbine ».
Pour les autres autres forains, tout le monde est là, soit plus d’une centaine de métiers dont des nouveautés : le Taïga Jet (des chenilles), l’Energy, le Jumper Maxxx ou encore le Venom, que des attractions à sensation. A noter aussi les retours du King Loop, Flash Dance, le Chalet, La pomme (Big Apple), X-Blast, le toboggan, le train fantôme…
Ce vendredi, en fin de matinée a eu lieu la visite de sécurité conduite par Gérard Gronfier, premier adjoint au maire en compagnie des sapeurs-pompiers, la police nationale, la police municipale, les agents de la ville et ceux de la CUCM. Tout est OK, la fête foraine pourra ouvrir samedi. Et l’espoir que la météo ne se montre pas trop capricieuse.
J.B.
Les horaires d’ouverture de la fête foraine :
Les samedis 30 août et 6 septembre : 14h à 2h
Les dimanches 31 août et 7 septembre : 14h à 1h
Lundi 1er septembre : 16h à 00h00
Mardi 2 septembre : 16h à 1h
Mercredi 3 septembre : 14h à 1h
Jeudi 4 septembre : 16h à 00h00
Vendredi 5 septembre : 16h à 2h















