C’était la question que tout le monde se posait ce mardi 1er avril 2025 à proximité du centre nautique de Montceau-les-Mines où le Lions club a installé son barnum pour accueillir les personnes qui viendront cueillir les tulipes.
En effet, quel magnifique cadre avec vue sur l’étang du Plessis pour les 40 000 bulbes de tulipe qui vont éclore pendant tout ce mois d’avril dans le cadre de la campagne « les tulipes contre le cancer », une opération que les Montcelliens connaissent bien puisque c’est la 19e édition.
« Mais pourquoi personne n’y a pas pensé avant ? » se sont interrogés les membres du Lions et les élus dont madame le maire. Visuellement, le lieu est parfait et il est très facile d’accès avec le parking du centre nautique juste au-dessus.
Parmi les nouveautés 2025, outre le changement de lieu, dimanche 27 avril aura lieu sur le site de production, un marché des producteurs locaux avec des animations et « nous avons invité 24 écoles à participer » précisait Thierry Eridan, président du Lions avant d’insister que « les contrats vases sont exclusivement réservés aux commerçants ».
J.B.