Le club de Montceau Triathlon est passé maître dans l’organisation d’épreuves enchaînées, triathlon, duathlon et comme dimanche, l’aquathlon (natation et course à pied).
Les responsables montcelliens eurent bien quelques doutes quant au nombre de participants, l’aquathlon ne faisant pas recette dans d’autres régions. Mais sur les bords du lac du Plessis, malgré une météo capricieuse, les sportifs de Bourgogne – Franche-Comté ont répondu présents. Ils furent 350 à prendre départ de l’aquathlon, pour les plus grands dans les eaux du Plessis à 16 degrés, pour les plus jeunes, dans la piscine du centre nautique (27 degrés).
L’aquathlon de Montceau était qualificatif pour les championnats de France en juillet prochain.
Pour la première fois aussi, Montceau Triathlon a souhaité proposer une course para-aquathlon mais ils ne furent que 4 concurrents à se présenter, sachant qu’en région BFC, ils sont 19. « Nous avons ouvert l’épreuve même aux non licenciés » indiquait pourtant le président Christian Poutissou.
Un président qui a profité de la remise des prix pour rendre hommage à un membre du club, décédé il y a un an, Patrick Emorine.
Tous les résultats : https://yaka-chrono.com/etn/aquathlon-montceau-les-mines/