Montceau – Tremplin 2026 : dix talents sur scène, huit retenus pour l’aventure musicale !

L’aventure du Tremplin 2026 a officiellement démarré avec les auditions des candidats, qui se sont déroulées à l’Embarcadère de Montceau-les-Mines. Un moment toujours attendu avec impatience, à la fois par les jeunes artistes en herbe et par ceux qui œuvrent, dans l’ombre comme sur scène, pour faire vivre cette belle aventure musicale.

Ils étaient dix candidats cette année à tenter leur chance : Jeanne, Julietta, Théo, Luna, Tess, Stessy, Nina, David, Pierre et Lilia. Chacun a eu l’occasion d’interpréter deux chansons de son choix, dans une ambiance à la fois studieuse, bienveillante et pleine d’émotions. Objectif, convaincre un jury éclectique et exigeant, tout en révélant sa personnalité artistique.

Le jury était composé de Léo, musicien aguerri, Juliette, lauréate du Tremplin 2023, James, vainqueur de l’édition 2024, Emma, gagnante 2022 et Valentin, toujours fidèle au poste, sans oublier Charlotte Lavignes, médiatrice culturelle, et Françoise Ravier de la compagnie Herse IV, qui était présente pour repérer de futurs talents pour son prochain spectacle, inspiré de l’univers enchanteur des dessins animés de Walt Disney.

Avant le passage des candidats, Quentin Pradines, chef de chœur, d’orchestre et musicien, pilier de l’organisation du Tremplin, a tenu à rassurer et motiver les jeunes artistes. « On se reverra toutes les semaines d’ici le 14 mars pour vous accompagner et proposer un spectacle de qualité au public ».

Après des prestations riches en émotions et une délibération attentive, huit candidats ont été retenus pour intégrer la grande famille du Tremplin : Jeanne, Julietta, Théo, Luna, Stessy, Nina, Pierre et Lilia.
Malgré leur implication, Tess et David n’ont pas été sélectionnés cette fois-ci, mais leur parcours artistique ne fait que commencer.

L’audition marque une première étape décisive, celle de l’engagement, du travail en groupe et du dépassement de soi. Désormais, pour les huit sélectionnés, l’aventure peut commencer, entre répétitions, ateliers collectifs, conseils artistiques et préparation d’un spectacle qui s’annonce haut en couleur.

J.B.

Les commentaires sont fermés.