Ce samedi 5 juin 2021 avait tout pour plaire et distraire la population toute la journée. Les trois coups de L’heure de la sortie coïncidaient avec le marché et la première édition du marché du livre. En fin de compte, sauf équipés de bottes, d’un ciré ou d’un parapluie, les Montcelliens ne se sont pas attardés autour des animations proposées.
L’heure de la sortie qui aurait dû être cette bouffée d’oxygène après tant de semaines de privation notamment culturelle, n ‘a pas réussi son décollage. Les équipages (les artistes) étaient pourtant prêts à redonner vie à l’ancienne cité minière. Certes, ils n’ont pas failli malgré les condition météorologiques défavorables _ surtout le matin _ mais le public, lui, n’avait pas le coeur à se distraire. La pluie, fallait pas l’inviter.
René le Bon sous le kiosque, Duo Saveur Swing sous le porche des ADJ, la compagnie à l’Envers de soi et la Mère en Gueule à la médiathèque puis aux jardins du Vernois , la compagnie SF avec ses massages sonores, toutes et tous ont fait résonner les premières notes de L’heure de la sortie.
Ce qui aurait dû être une ouverture jouée allegro a, en définitive, pris l’allure d’un adagio au climat pluvieux.
Jean Bernard
Au programme de l’heure de la sortie
Dimanche 6 juin, aux jardins familieux parc Maugrand, à 17h, moments poétiques avec la compagnie A l’Envers de soi et la Mère en Gueule.
Mercredi 9 juin, côté parking place de la mairie à 16h, Les Batteurs de Pavé dans « Germinal ». Une adaptation du chef d’oeuvre d’Emile Zola, qui met en scène la lutte des classes, un spectacle interactif où les enfants vont jouer presque tous les rôles.
A ne manquer sous aucun prétexte.