Montceau – (réactualisé) Tentative de kidnapping au Plessis par cinq hommes cagoulés

Actualisé à 15h45 – Nous avons pu visionner une vidéo où on voit la Clio commerciale (seulement deux places à l’avant) juste après son accident devant un immeuble au Plessis. Trois hommes se trouvaient à l’intérieur. Deux ont été interpellés par la police dont un a été évacué ensuite par les sapeurs-pompiers. Le troisième a réussi à prendre la fuite mais il a été retrouvé dans une cave.

Toujours d’après des témoins, cette Clio tournait depuis un moment dans le quartier ce 1er mai avant d’être prise en chasse par la police.

 



 

Les informations arrivent au compte-goutte sur cette affaire. Selon d’autres sources, il ne s’agit pas d’un trafic de stupéfiants mais d’argent. Cinq hommes sont venus en découdre avec un sixième. Tous en été appréhendés, trois sont en garde à vue  au commissariat de Montceau, deux sont au commissariat au Creusot et un dernier à Dijon.

Ils devraient être présentés devant le parquet ce dimanche.



 

C’est une affaire sérieuse à laquelle ont été confrontés les policiers de Montceau-les-Mines, mercredi 1er mai 2024. En milieu de journée ce jour-là, les hommes du commissariat ont interpelé cinq individus cagoulés qui ont tenté de kidnapper un homme.

Ils étaient à bord d’une Renault Clio que nous avons aperçue le jour même devant le commissariat avec de l’herbe sous le pare-choc avant, avant qu’une dépanneuse ne vienne la récupérer.

Dans les rumeurs qui circulent, il s’agirait comme on dit dans le milieu, « de parisiens » qui sont descendus à Montceau pour régler une affaire, sans doute sur fond de trafic de drogue. On peut imaginer que Paris, sous haute surveillance avant les Jeux Olympiques et pendant les épreuves, perturbe les trafiquants qui se rabattent sur la Province.

Le lendemain, jeudi 2 mai, les sapeurs-pompiers de Montceau sont intervenus au commissariat suite à un départ de feu dans une cellule de garde à vue.

Du côté du commissariat, aucune information n’a filtré. C’est le black out total.

 

J.B.

 

C’est ici, sur la pelouse devant un immeuble au Plessis que s’est terminée la course de la Clio.

21 commentaires :

  1. Merci Macron. Vous avez été élu, faites vous plaisir. La décentralisation, ça permet à la ruralite de profiter aussi des biens faits de la capitale. Je pense que certaines villes et certaines communes sont ravies . La tranquillité ce n’est plus d’actualité, soyons fous et vivons avec notre temps .

    • N’importe quoi….l’article est à côté de la plaque comme souvent. Rien à voir avec les JO, il y a bien longtemps que les dealers parisiens se sont délocalisés en province, Macron n’était pas encore aux affaires.

  2. Bravo à nos forces de l ordre, toujours là

  3. Bravo à la police, par contre on marche vraiment sur la tête.
    Ça craint de plus en plus et partout
    au vu de l’actualité nationale au quotidien le RN a un boulevard devant lui.

  4. Encore une fois quelque délinquants viennent perturber la tranquillité des habitants. A 5 dans une Clio il devait être serrer comme des sardines!!! Depuis paris ils ont du rouler sous stupéfiant. J’espère quil termineront leur petit voyage à la case prison 😁

  5. Malheureusement la dimension de cette affaire est banale. Depuis quelques temps le marché des stupéfiants se délocalise et inondé les petites villes.
    Mais notre affaire est plutôt celle de l’arlequin 🤭
    Nos Policiers sont exemplaires dans le fonctionnement démocratique de leurs profession et souffrent malheureusement du manque d’effectifs et de matériels et malgré cela ils sont sur le pont 24/24 .
    Profitons en pour demander à notre Député d’intervenir auprès du Ministère de l’Intérieur pour obtenir ceci.
    Car que risque Montceau les Mines lorsque plus de 3/4 des effectifs( déjà maigres) seront loin pour les jeux olympiques agissons avant que cela ne dégénère pour la population qui encore une fois sera la première victime.

    • Même si les habitants des campagnes sont considérés comme des ploucs ou des bettraviers par les parisiens ,ça ne les empêche pas de
      consommer aussi. La preuve. L’argent n’a pas d’odeur.

  6. Vous pouvez demander tout ce que voulez au député, il a été élu pour ça ,il vous écoutera longuement avec une grande attention !!!!!!

  7. Le problème, ce n’est pas les « dealers ».
    Ils ne font que répondre efficacement à une demande de la population.
    On peut bien nous dire et faire tout ce que l’on veut, nous dépensons des fortunes pour un résultat que je crois discutable.
     » Errare humanum est, perseverare diabolicum »
    Nous continuons sur le même principe que la prohibition au U.S. et nous aurons des résultats identiques ; non ?
    Le bilan ; géré efficacement et répondant à une forte demande, le secteur de la drogue est en développement permanent.
    Devant l’état de nos sociétés « démocratiques », existe t’il une solution parce que, j’y reviens, la drogue est plébiscitée par nombre de nos concitoyens.

    • Il existe DES solutions.....à imbriquer

      Le Monde est très vaste et plein de multiplicités.
      Sommes-nous surtout en capacité de solutionner chacune des causalités dans leurs complexités?
      La demande, d’où vient-elle? Pourquoi aurait-on la « nécessité » de se droguer?
      L’offre, quelle est sa source? Comment traiter l’économie qui fait que le besoin d’argent se fait sentir?
      L’objet lui-même, par quoi remplacer l’addiction? Quelle chimie, quelles activités pourraient apaiser les Humains de leurs crises sociales et existencielles?
      C’est par la conscience et l’articulation de toutes ces causalités imbriquées et de toutes ces solutions à produire en parallèle que nous pourrons nous sortir par le haut de ce problème majeur…..et malheureusement pour les chantres des solutions rapides et simples, pas autrement……..

  8. Gaetan du Plessis

    Une affaire d argent ? Certainement des ouvriers qui ont été abusé par un employeur ;qui les a embauché et jamais payé ? (Humour)😊Malheureusement ; Montceau est confronté aux mêmes problèmes que les grandes villes (à son échelle bien sure) on a du traffic de drogue; là un mec qui a été kidnappé :qui allait sûrement dans le meilleur des cas avoir une bonne correction et dans le pire des cas :finir brûlé dans le coffre de la voiture) Attendons nous a avoir des mecs qui se tirent dessus ;des morts …..Bienvenue dans le monde d’aujourd’hui ! !!!!

  9. A montceau il ya les parisiens qui sont là depuis 2019 qui contrôle la ville il ya les marseillais qui contrôle la moitié des Gauthres sanvigne et tous le côté est paray monial digoin moulin et il ya les lyonnais qui contrôle le creusot torcy et dans montceau la moitié de la zup car la moitié travaille pour eux la sablière et bdv et le reste par les ancian de montceau cette région et un butin à ciel ouvert on peut rien faire c trop tard sachez le ils ont fonder des famille ici et sa risque d’être pire quand la dz mafia va sentir cette argent et descendre de Dijon pour s’installer ici vous aurez des chose à écrit bientôt…

    • Votre propos est incompréhensible écrivez en français s’iil vous plaît . Merci

    • Vous mélangez tout, sur la région.creusotine, ce sont les parisiens aussi, les tirs de kalach dans le bar pmu de Torcy, la petite blessée dans le quartier du tennis sont l’œuvre des parisiens, le jeune abattu à la CECA, un parisien.

  10. La politique de  » place nette » est peut être une partie des armes contre la drogue…..MAIS TEMPS QU UNE REPRESSION, DES CONTROLES IMPORTANT NE SERONT PAS MIS EN PLACE CONTRE LES CONSOMMATEURS CELA NE SERVIRA A RIEN….il faut absolument une ou des lois qui permettent des contrôles ou que l on soit sur le domaine public ou le travail….des consommateurs sont partout , au travail, dans le monde culturel , politique, sportif, dans les administrations, etc…etc….pas de consommateurs pas de dealers , si les politiques ne s attaquent oas aux consommateurs cela veut dire qu il y a beaucoup de monde à protéger dans certains milieux…..etc….

  11. Une ou des lois ? Mais des lois on en a tout le tour du ventre, elles ne sont juste pas appliquées. Et vous en voulez encore ? La solution c’est virer ceux qui sont censés les faire appliquer et qui se font un plaisir de glisser les problèmes sous le tapis pour acheter la paix sociale., pour garder leurs places et surtout se faire réélire. Ouvrez les yeux. Merci.

    • Vivement les obsèques de la 5ème république qui n’est plus du tout adaptée à la société d’aujourd’hui. Des sparadraps sur une jambe de bois, ne l’ont jamais sauvée. il a fallu la couper lorsque la gangrène à commencé à la pourir . On en est pas très loin.

  12. A Montceau on est tellement pauvres que même la pègre y intervient en low-cost .
    Généralement ce type d’opération se fait en grosse berline allemande volée et nous on a droit à quoi ? Une Clio commerciale à deux places pour trois . Quelle indignité ….C’est pas parce qu’on a pas d’argent qu’on a pas de fierté . Un minimum de respect quand même.

  13. Mauvaise langue ! !! Les trafiquants ne sont pas tous des délinquants qui roulent sur l’or. C’est comme dans la vraie vie, il y a les riches , les moins riches ( ou les moins pauvres c’est comme on veut) , et puis il reste les pauvres . Deux mondes parallèles = deux modes de vies parallèles. Si les dirigeants laissent faire, c’est que soit , ils sont vraiment impuissants , soit qu’ils y trouvent leurs comptes. Ne seraient ils pas aussi des consommateurs ?CQFD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *