Montceau – Tentative de cambriolage à la Boutique Fleurie au Bois du Verne

Il y a un mois jour pour jour, Jean-Michel ouvrait son second commerce au Bois du Verne, rue de la Coudraie à Montceau-les-Mines. La Boutique Fleurie témoignait ainsi du renouveau du quartier qui ne cesse de se transformer.

Ce jeudi matin en revanche, mauvaise surprise pour le gérant, la porte d’entrée de la boutique n’a pas apprécié qu’on la maltraite. En effet, vers 23h32 mercredi, deux individus cagoulés ont tenté de pénétrer dans le local. La première vitre de la porte a volé en éclats mais la seconde, bien plus solide a résisté et les auteurs de cette tentative de cambriolage, dérangés par le voisin, ont vite quitté les lieux, sans bouquets ni butin.

Peut-être avaient-ils un rendez-vous galant et espéraient se présenter avec une jolie composition florale ? Ou, plus certainement, pensaient-ils faire main basse sur la caisse voire repartir avec de l’épicerie fine…

« C’est une journée de perdue » constate amèrement Jean-Michel.

 

J.B.

 

 

     

17 commentaires :

  1. Et la vidéo surveillance elle fonctionne , car rue de la Coudraie , les pancartes nous préviennent que Montceau est sous surveillance vidéo
    Très encourageant pour les commerçants.
    Bon courage à vous.
    Nous avons besoin de commerces au bdv
    e vidéo…
    C’est

  2. Pauvre commerçant. Bon courage pour la suite.
    Mais comme dit à la Mairie , Montceau est calme , il ne se passe rien. A quand la vidéo protection efficace avec quelqu’un derrière les caméras et une police municipale efficace avec patrouille de nuit ?

  3. Cela fait déjà plusieurs semaines qu’il se passe beaucoup de choses au bois du verne , malheureusement les individus sont à chaque fois relâché.
    Et les 3 jeunes mineurs qui se baladent toutes les nuits et tente de voler tout ce qu’il y a à voler , on leurs dit rien … n’y avait il pas un couvre feu pour les mineurs ?

  4. Et le type en Opel Corsa Rouge tous les jours qui double depuis la rue de la coudraie en direction du rond point intermarché? Jusqu a quand va t il pouvoir le faire en se permettant meme de griller le feu rouge car ça vitesse ne lui permet pas de s arreter.
    Et ceux qui la journée se promènent à pieds pour mieux repérer la nuit ?
    Le bois du verne semble un quartier qui aux élections risque de basculer le 9 juin prochain.

  5. De ton façon élection ou pas ça changera rien, les voleurs continuerons de voler , vu que on fais rien pour les empêcher , tout ce vole maintenant ( on m a volé 4 jambons qui étaient accroché sont mon hangar pour sécher voilà 15jours) c est plus facile de voler que de se lever le matin pour aller bosser
    Pauvre FRANCE

  6. Malheureusement ça ne s’arrêtera pas, et cela touche aussi les autres communes de la CUCM.
    Trop de laxisme et de « laisser-faire ».
    Je trouve l’idée de sanctionner les parents assez pertinente.
    Quant aux amateurs de vitesse… il est plus facile de verbaliser un petit dépassement que les grands excès.
    La police municipale n’a aucun pouvoir.

    • Aucun pouvoir ça n’est pas totalement vrai.
      Ils peuvent verbaliser à quasiment l’ensemble du code de la route. Il me semble même les avoir déjà vu procéder à des contrôles de vitesse puisqu’ils ont des jumelles.
      Encore faut il les laisser faire…

  7. Jacquet Isabelle

    Quelle tristesse ! Certains n’ont pas la notion de TRAVAIL, ni sa valeur.
    Quelle honte de faire du mal à ceux qui s’échinent au travail, à des personnes qui ne comptent pas leurs heures, créent de l’emploi, essaient de faire vivre et animer un quartier…
    Pauvre France !! Isabelle

    • que voulez vous tout leur est du , c’est comme faire la manche devant lidl ou aldi que de chercher du travail .. on se sentirait presque mal à l’aise de passer devant eux

      • C’est pour ça que je ne me rends plus dans ces 2 magasins, à chaque fois je me fais interpellée et pas d façon courtoise qui plus est
        Mais en effet c’est trop dur de chercher du travail

    • Bonjour Isabelle. J’ai répondu à votre commentaire et donné mon sentiment. L’informateur à décidé de le mettre à la poubelle. La honte vient du décideur de ce site qui leche le cul des personnes qui le font vivre et dont il partage les idées . Comme vous dites, pauvre France.

  8. Mme Jarrot ne peut pas tout gérer elle même. Mr Gronfier adjoint il me semble que ce soit son domaine. Est il content de la Police Municipale qu’il a sous ses ordres? Parfois on en retrouve 3 dans un véhicule. Quand on parle d’économies, un simple constat, plus on roule plus on consomme, plus on charge un véhicule plus il consomme .
    Qu’ils viennent dont plus souvent au Bois du Verne et faire respecter aussi la limitation de vitesse 30 Kms/H rue Anatole France avant qu’un drame ne survienne ou rue de la Coudraie où certains se croient à Magny Cours .
    A défaut d’aller surveiller si les défunts dans les cimetières ne s’envolent pas, ce serait plus judicieux je pense.
    J’adresse toute ma compassion pour ce commerce victime d’un vol qui je l’espère permettra de confondre les auteurs.

    • On en retrouve 3…est-ce à dire qu’ils étaient perdus?
      C’est un peu primaire comme commentaire.
      16km2. C’est la superficie de montceau les mines.
      Pour être écologique ils pourraient les arpenter en vélos comme ça ils interviendraient nettement trop tard ce qui leur serait reproché.
      Ils pourraient patrouiller chacun dans un véhicule comme aux States, comme ça ils occuperaient plus de terrain.
      Mais bon, quand on décide d’être mécontent…
      Plus de policiers municipaux contribuera largement.

  9. Alain S une solution consiste a remettre un ou deux jambons saumures a l arsenic …. le voleur ne viendra pas se plaindre
    moi on m avait vole il y deux ans un garde manger avec des fromages de chevre j en ai remis un fait maison avec des fromages piques avec une purge a cheval………jamais eu de nouvelles !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *