Montceau – Temps gris et coeur chaud au cross solidaire Saint Gilbert

Ce cross de la solidarité a réuni 430 collégiens de Saint Gilbert et 50 élèves de l’écoles de Oiseaux. Un chèque de 540.90 € (collèges) et 120 € (école) a été remis à Jacky Portier, représentant les Restos du Coeur.

 

Au Crapa à Montceau-les-Mines ce jeudi en fin de matinée, le ciel était bas et gris, un temps pour organiser un cross au milieu du parc Saint-Louis.

Les élèves des collèges Saint-Gilbert de Montceau et Montcenis ainsi que les CM2 de l’école des Oiseaux n’ont pas ménagé leurs efforts physiques. Ils ont couru, couru, certains jusqu’à perdre haleine surtout dans la dernière bosse située avant l’arrivée.

Le résultat importait peu même si comme dans toutes compétitions, il fallait récompenser les meilleurs. Toutefois, le grand vainqueur de ce cross a été une fois encore la solidarité des élèves en direction des Restos du coeur. Courir, oui mais surtout pour une bonne cause.

Comme toujours cette manifestation fut une réussite grâce notamment à l’implication des enseignants et des parents d’élèves, y compris la Croix rouge toujours prête à redonner de l’énergie.

 

J.B.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *