Plus la date du mariage approche, plus le stress monte. Et le jour J, il arrive à son comble, surtout chez le futur marié qui, pratiquement à chaque cérémonie, affronte un grand moment de solitude, quand seul dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines, il attend que madame le rejoigne.
Le premier moment de délivrance survient à l’arrivée de la mariée au bras de son papa. Ouf, elle est venue. Puis Guy Souvigny, adjoint au maire, soumet quelques citations à la réflexion du couple: « le mariage simplifie la vie et complique la journée » ou cite encore Voltaire, « la faiblesse des hommes fait la force des femmes ». Déroutant en première lecture mais tellement vrai. A méditer. Puis nouvelle délivrance à l’instant même où madame dit « oui ».
Samedi après-midi, Elodie Allegre, née le 27 septembre 1990 à Saint-Vallier, cableuse et Virgile Blanc, né le 29 juin 1987 au Creusot, confectionneur, domiciliés à Montceau-les-Mines se sont unis civilement par les liens du mariage.
Que les pétales de roses lancées à leur sortie guident Elodie et Virgile sur le chemin du bonheur et avec beaucoup d’amour.
J.B.