Montceau – Sur la Nationale 7, un voyage en chanson et en émotions

Fou ! De la nationale 7 des jardins de « Ménilmuche » à Menton en chansons !
Il y a des après-midis qui ressemblent à des chansons. Et ce dimanche, le public a embarqué pour un voyage merveilleux sur la mythique Nationale 7, guidé par Claude Maillot Bagnard. pianiste, metteuse en scène et directrice artistique, elle a offert un spectacle musical éclatant, à la fois hommage vibrant à Charles Trenet et tendre clin d’œil à son père, Jean Maillot, dont la mémoire a illuminé cette belle journée.
Dès les premières notes, le ton est donné. “Mon cœur fait boum” résonne, et déjà, tout le public sourit. L’énergie des interprètes, la légèreté des orchestrations, la poésie des paroles de Trenet, tout s’unit pour rappeler que la chanson française est avant tout une célébration de la vie.
Puis, c’est un véritable road trip musical. “Papa pique et maman coud”, “Le Kangourou”… et voilà que la troupe Nilda Dance entre en scène, accompagnée des circassiens du FJEP Gus Circus. Ensemble, ils mêlent danse, acrobaties et comédie musicale avec une fraîcheur irrésistible.
Les enfants rient, les adultes battent des mains, la Nationale 7 devient une piste de fête, une route enchantée.
Au fil du voyage, la mise en scène raffinée de Claude Maillot Bagnard nous emmène de surprises en émotions. Le décor évoque la route, les vacances, les couleurs du sud et les artistes roulent gaiement vers la chanson “La Nationale 7”, hymne à la liberté, à la joie et aux souvenirs partagés.
Le final, lui, est un pur moment de gaieté, “Y’a de la joie”, “Moi, j’aime le music-hall”…
Et puis vient l’instant d’émotion. Sous les applaudissements, Claude Maillot Bagnard évoque son père, Jean Maillot, à qui ce spectacle est dédié. Un silence ému traverse l’assistance, avant que les applaudissements éclatent : la joie, l’amour et la mémoire se confondent.

Les commentaires sont fermés.