Montceau – Soif de nouvelles aventures avec Chope et Compagnie à la 9e

C’est au rez-de-chaussée du bâtiment qu’ouvrira le Chope et Compagnie le 30 juillet prochain.

 

Le 45e petit-déjeuner des entreprises jeudi matin à France Pare-Brise à Montceau-les-Mines n’a pas manqué d’intérêt. Rarement le café n’avait été aussi chaud quand madame le maire a pris la parole pour dénoncer tous les mensonges qui sont colportés au sujet du nouvel hôpital (lire par ailleurs).

Pas de mensonges en revanche sur la transformation de l’ancien centre technique et administratif ENEDIS situé vers la 9e, à l’angle des avenue Leclerc et des Alouettes. L’ensemble, 5000 m2 de terrain et 1800 m2 de bâtiment a été repris par la SAS la Neuvième qui compte dans les investisseurs, Rodolf Galland, le patron de France Pare-Brise (il en possède sept en Saône-et-Loire) et qui a implanté sa franchise dans l’ancien garage ENEDIS. Il se trouvait auparavant avenue des Alouettes.

Cette ancienne friche est donc entrain de renaître commercialement parlant. Outre France Pare-Brise, une société d’aides à la personne (BSP) est venue s’installer également et, annonce Rodolf Galland, « le 30 juillet prochain, nous ouvrons un Chope et Compagnie » au rez-de-chaussée du grand bâtiment qui longe l’avenue Leclerc.

Chope et Compagnie est un lieu de partage où coule de la bonne bière dans une ambiance musicale comme l’indique le site de la franchise. Bientôt Montceau-les-Mines va regorger de ce genre d’établissement puisque Bourguibox, actuellement installé à la Fiolle à Blanzy, doit ouvrir son établissement en face de la gare alors que V&B a déjà pignon sur rue du côté de la zone Jardiland et qu’à la queue de l’Etang, le Plessis va frapper les trois coups début juillet.

Pour un petit-déjeuner des entreprises, les annonces ont été fortes comme le café. A bientôt donc pour la première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules, n’est-ce pas Philippe Delerm !

 

J.B.

 

9 commentaires :

  1. Hier – Aujourd’hui , pour le même « événement » !
    Ca fait 2 compte-rendus ! 2 jours , et 2 rubriques différentes !
    L’un en politique : La politique au service de l’économie
    L’autre qui se veut économique : L’économie au service de la politique
    Etes-vous sûrs qu’il n’y avait rien de »culturel » et de « sociétal » ?

  2. Montceau décline
    Comparez avec le creusot c’est édifiant

  3. On prend soin de la Picole Nationale 😉

  4. Avec chope et compagnie on traite surtout la soif, pour l’aventure on verra si après on a encore soif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *