Le 58e festival du film organisé par le Ciné Caméra Club de Montceau approche. Il aura lieu jeudi 28 novembre 2024 à l’Embarcadère à partir de 20h. Entrée gratuite.
Jeudi, au local du pôle associatif, rue Fontaine, il s’agissait pour les cinéastes amateurs mais ô combien passionnés, d’établir la sélection des films retenus pour le festival. Cette année, il y a profusion et le choix s’annonçait draconien et kafkaïen.
Chez les vidéastes, un personnage et non des moindres, tient une place particulière. Il a pour fonction les relations avec la presse locale, en la personne de Roland Quenouille. Vingt ans qu’il appelle, adresse des mails, rappelle, pour faire passer l’information auprès des médias.
Cette fois-ci, Roland Quenouille a décidé d’appuyer sur off et il laisse donc sa place à Marie-Paule Juilliot, arrivée au club voici deux ans qui se pique au jeu des relations avec la presse.
Marie-Paule Juilliot est venue au Ciné caméra club pour apprendre à monter des films. « C’est mon mari, Pierre, qui filme et moi je fait le montage. Avec un logiciel, on peut faire de très belles choses » dit-elle. La voici prête à prendre la succession de Roland Quenouille.
J.B.