Un dramatique accident s’est produit ce vendredi matin vers 9h au centre ville de Montceau-les-Mines, à l’angle de la rue Pierre Vaux et du quai général de Gaulle.
Un poids lourd transportant de la messagerie arrivait de la rue Pierre Vaux et s’est engagé quai de Gaulle quand au même moment, un piéton, un homme de 70 ans, a traversé la chaussée.
Rapidement arrivés sur les lieux de l’accident, les sapeurs-pompiers de Montceau ont immédiatement prodigué les premiers soins à la victime classée en urgence absolue mais consciente malgré la gravité de ses blessures. Ils ont été rejoints par le SMUR du centre hospitalier de Montceau.
Sur place également, on notait la présence de la police nationale, de la police municipale, de madame le maire et son premier adjoint.
J.B.
Le piéton gravement blessé a été évacué dans un premier temps au centre hospitalier de Montceau avant d’être transféré sur un hôpital à Dijon.
Bon retablissement a cet homme
a force de leur dire qu ils sont prioritaires les pietons se croient tout permis…….priorite certes mais sous certaines conditions
Obligation d’emprunter les passages piétons pour traverser
Lorsqu’un passage piéton existe et se trouve à moins de 50 mètres de l’endroit où les piétons veulent traverser, ces derniers sont tenus de l’emprunter, comme prévu dans l’article R. 412-37 du code de la route.
que la cucm mette un passage protégé car beaucoup de personnes traversent a cet endroit pour aller sur le parking
Pourquoi avoir enlevé ce passage piéton qui était exactement à cet endroit depuis longtemps. Il en reste d’ailleurs quelques traces qui peuvent prêter à confusion.
Bon rétablissement a ce piéton. Qui vas voir ces fêtes de famille complètement bousiller. Sa jambes fraquasser .Et surtout .mettre des stop au lieu de céder le passage à certain endroit. Et surtout surélever les passage pieton dangereux .il faut a la fois regarder à droite avec les véhicules qui devrait être à 30km qui sont bien souvent à 50km et des pieton qui passe à gauche en sortant des bus… parking . boutique. etc… comme les véhicules ne vienne que de la droite les automobilistes font plus attention à ce qui vient de leur droite afin de passer que les pieton qui risquent de traverser la route. Un chauffeur poids lourds doit en plus surveille ses porte-à-faux derrière ses rétroviseurs etc…. A moin d’avoir des caméléons au volant cette intersection sera toujours chiantes …..
Justement pour éviter ce qui s’est passé. Les automobilistes à cet endroit regardent à droite sans regarder à gauche puisque c’est une voie en sens unique et empruntent le quai sans voir si un piéton était engagé.
Cela a entrainé de nombreux accidents le plus souvent matériels mais aussi impliquant des piétons.
Le fait de supprimer ce passage à permis de diminuer le nombre d’accidents….sauf ce matin.
Des gardes corps pour éviter que les piétons traversent à cet endroit et soient orientés vers les 2 passages piétons serait l’idéal.
Tres bon idée polaire
il y avait un passage piéton à cet endroit, fort heureusement supprimé car venant rue Pierre Vaux, il faut que le conducteur regarde à droite avant de s’engager sur le quai de Gaulle. Pour les conducteurs de bus c’était une problématique, car contrôler la priorité à droite avec bien souvent des véhicule qui arrivent très vite sur la droite, enfin s’engager en regardant son rétro droit pour veiller à ne pas accrocher quelqu’un avec le porte à faux arrière côté droit et traverser pour se mettre sur les zébras des arrêt de bus, combien de fois nous avons étaient surpris qu’un piéton se retrouve devant le nez du bus. . Ce passage piétons était dangereux pour ces derniers et c’est toujours autant dangereux de traverser à cet endroit. Je pense que le pauvre conducteur de ce camion doit être dans tous ses états, car c’est une épreuve psychologique terrible pour lui. Je souhaite que la victime se sortira de ce terrible accident, une pensée pour lui.