Montceau – Raphaël Nediko en tête de gondole

Avec un gros décalage horaire, le passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver peut-être, Energies Citoyennes a organisé au centre nautique de Montceau la deuxième édition du salon du livre en présence d’une trentaine d’auteurs.

Les lecteurs ont pu les rencontrer, échanger avec eux et même assister à deux tables rondes avec Tintin en version montcellienne dans « Les Bijoux de la Castafiore » et Raphaël Nediko, ce flic spécialiste du cold case dont le livre, « L’obstiné » rencontre un vrai succès en librairie. Le premier tirage à 10 000 exemplaires est en rupture de stock. Son livre est diffusé en Suisse, Belgique et au Canada.

Celui qui exhume les cold cases, qui est parvenu à dénouer l’affaire Christelle Blétry à Blanzy, est très demandé. Son livre pourrait être adapté en fiction et même au cinéma. « On travaille dessus » dit-il. Dans l’immédiat, la télévision fait appel à lui en tant que consultant sur des tournages pour France Télévisions.

Raphaël Nediko, qui est toujours en poste au commissariat de Chalon-sur-Saône en tant que chef de l’unité des enquêtes générales, a également un deuxième livre en préparation. « C’est du vécu et j’ai largement de quoi écrire », précise-t-il.

 

J.B.

 

 

 

 

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *