Montceau – Ralph, taillé pour rafler le titre de champion de Bourgogne ring

Il a un peu plus de 3 ans et prend son rôle très au sérieux. C’est d’ailleurs l’une de ses qualités, indépendamment du fait qu’il est intelligent, observateur et loyal. Ralph est un berger belge Tervueren. Dimanche, il va « jouer » à domicile sur le terrain du club Education et Sport Canin Montcellien et va tenter de monter sur la plus haute marche du championnat de Bourgogne dans la discipline ring.

A le regarder évoluer à l’entraînement avec Laurent Hurtel, maître, Ralph a tout d’un champion. Il saute, il obéit et fait preuve d’un mordant presque parfait. Car le jour de la compétition, la moindre hésitation, une attaque pas assez tranchante, un poil de seconde de désobéissance et ce sont des points qui s’envolent et le titre avec.

Depuis des mois, Laurent Hurtel prépare son chien. Le maître et l’animal ne font qu’un. « Dimanche, nous y allons pour gagner » précise Ralph dans son langage bien particulier. Le maître acquiesce de la tête. Ou c’est l’inverse, on ne sait plus.

Dimanche 24 septembre, le Ring Club Montcellien a donc en charge l’organisation des championnats de Bourogne ring sur son terrain au Bois du Verne, rue de Langres.

Trois autres chiens du club vont également concourir. Mabrouk, lui, va faire office de chien blanc, le chien ouvreur avant que Titan et Prune ne passent leur brevet ring 1. A comparer, Ralph est ring 3.

La journée débute dimanche à 7h et se termine vers 18h. L’entrée est gratuite.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *