Montceau – Quentin Duplessy s’impose au sprint sur la première édition du Crapa’Hute

Il faut toujours une première fois pour essuyer les plâtres. L’Athlé Bourgogne Sud en a fait l’expérience ce dimanche de Pâques en organisant la première édition du Crapa’Hute à Montceau-les-Mines.

Cette nouvelle épreuve a pourtant tout pour plaire et attirer un maximum de participants dans les années à venir. Déjà, le site, celui des Grands Parcs pour une course nature et un tracé particulièrement adapté à ce genre de compétition. Il est vrai que le club d’athlétisme de Montceau s’est appuyé sur les compétences de Kévin Michaud, l’ultra trailer qui pendant des semaines, voire des mois, a peaufiné un parcours aux « petits oignons ».

La date en revanche, le dimanche de Pâques, n’était sans doute pas la mieux choisie. Entre les chocolats et la course, il a fallu choisir. Hervé Labourier, président de l’ABS en convenait. « L’année prochaine, nous pensons inscrire cette épreuve le 1er mai » a-t-il indiqué juste avant la remise des prix.

Autre problème, des imbéciles ont enlevé la rubalise sur le parcours et, par endroits, des coureurs ont perdu le sens de la course.

Ceci dit, le Crapa’hute a offert deux belles courses sur les Grand Parcs.

Sur le 8 km, la victoire est revenu à Mathieu Dumont (ABS), un athlète de 15 ans qui a fait toute la course en tête, étonnant même de facilité.

Sur le 15 km, deux hommes se sont illustrés. Ils sont partis ensemble et sont arrivés au coude à coude dans la dernière ligne droite. Au sprint, Quentin Duplessy (Creusot Triathlon) a devancé en 1h03 Rudy Blondeau, sans club et originaire d’Ecuisses.

Quentin Duplessy restait sur une victoire probante le 13 mars dernier sur le 12.7 km de la course des lacs à Sanvignes où il avait pris le meilleur notamment sur Kévin Michaud, 3e de l’épreuve.

Chez les féminines (15 km), la victoire est revenue à Carole Gobin, auteure d’une belle deuxième place à Sanvignes.

Jean Bernard

Le 8 km (39 participants)

Le 15 km (45 participants)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *