Le calendrier de La Poste a pris un sérieux coup de vieux. En revanche, qui ne se souvient pas du calendrier des Dieux du Stade réalisé par le club de rugby, le Stade Français avec des joueurs aux poses suggestives à faire rougir ces dames.
Au Rugby Club Montceau Bourgogne, on n’a peut-être pas l’étoffe des Dieux du Stade mais il existe dans l’entourage du club, de charmantes personnes qui ont mis leur talent au service des Rouge et Blanc pour réaliser et concevoir un calendrier 2025, « surtout pas vulgaire » fait vite remarquer Maud entourée de ses copines, Claudine, Maude et Stéphanie.
L’idée à pointer cet été. Maud a contacté le président Jacky Rozier qui n’a pu qu’acquiescer l’initiative. « Puis j’ai contacté Claudine pour habiller les mannequins, Maude pour les photos et Stéphanie coiffure qui travaille avec moi à l’institut ».
Quatre femmes déterminées à mener le projet au bout, prêtes à bousculer les codes, c’est autant d’efficacité qu’une ligne arrière du RCMB en pleine forme.
Le résultat est saisissant et de grande beauté. Les joueurs du RCMB, une dizaine, tous volontaires ont parfaitement joué le jeu devant l’objectif. Se mettre en valeur sur le terrain, c’est leur job, prendre la lumière dans un shooting photo, c’est un peu dans leurs cordes.
Maude a eu carte blanche avec son appareil photo dont l’objectif était de mettre l’art du corps en avant. Des séances ont eu lieu chez Claudine, Chrysalide et au studio de Maud à Gourdon. « On voulait du chic et du classe ». C’est remarquablement fait. « J’ai surtout cherché à diversifier les tenues et les poses » fait ressortir la photographe.
Ce calendrier, il est désormais disponibles dans les commerces des quatre commerçantes et au siège du RCMB au prix de 18 €. L’argent récolté est destiné à l’école de rugby du RCMB.
Un rugbyman en boxer, la barbe taillée à la perfection et à la chevelure soignée en photo noir et blanc, ça donne envie de tourner les pages et découvrir tous les mois de l’année 2025.
La beauté au masculin d’un joueur de rugby, c’est l’incarnation d’un marbre blanc de Michel-Ange. Une autre facette du RCMB.
J.B.
Ont participé : Claudine (Il était une soie), Maud (espace bien-être Chrysalide), Maude (studio Maude) et Stéphanie Coiffure (espace bien-être Chrysalide) et Centre Com pour l’imprimerie du calendrier.