On dit que la date est toujours très attendue quand il s’agit de célébrer le cochon… eh bien cette année, même la pluie avait réservé sa place pour la fête du cochon du CS Marronniers ! Dimanche, au Pôle associatif de la Lande de Montceau, elle s’est invitée sans prévenir, parapluie sous la patte, prête à participer elle aussi à la dégustation.
Mais qu’à cela ne tienne, chez Boule, tout est bon dans le cochon, même quand il flotte comme un goret qui ferait du dos crawlé. Les gourmands, courageux et légèrement détrempés, ont bravé les gouttes pour venir honorer ce rendez-vous sacré de la cochonaille.
Entre les saucissons qui perlaient comme des gouttes d’eau et le pâté qui résistait stoïquement à l’humidité ambiante, l’ambiance était aussi chaude que la marmite. On pouvait déguster sur place ou repartir avec son butin charcutier bien au sec, sous le blouson, près du cœur.
Finalement, la pluie n’a rien gâché, elle a simplement rappelé que dans cette fête-là, il n’y a pas que le cochon qui soit arrosé.
![]()
J.B.
![]()









