La société montcellienne spécialiste dans la fabrication de sacs big bag, a fêté ses 30 ans d’implantation à Sainte Elisabeth en famille.
Pour fêter les 30 ans d’une entreprise, notamment ceux de l’implantation de Greif Flexibles sur la zone Sainte Elisabeth à Montceau-les-Mines, tout est imaginable. Dans le grand bâtiment blanc flanqué de ses lettres vertes en bordure de la RCEA, l’idée a été d’associer, certes le personnel mais surtout les familles et les retraités. L’occasion pour certains de découvrir l’unité de production, à d’autres de revoir d’anciens collègues de travail.
En blouse blanche, charlotte sur la tête, chaussons de protection aux pieds, ils ont découvert l’envers du décor. Les big bag, ils connaissent, les voir se fabriquer sous leurs yeux, c’est hautement très intéressant et instructif. « Nous produisons des big bag très technique destinés à l’industrie chimique, pharmaceutique et alimentaire » rappelle le directeur.
Yann Lagadeuc, le directeur général pour la France et l’Italie, est donc un directeur heureux. Car même si le boulot, c’est le boulot, c’est l’esprit justement « famille » qui anime le personnel (42 dont 36 sur le site montcellien). « J’ai un personnel très dévoué et compétent » précise-t-il. La visite des membres de la famille du personnel s’inscrivait parfaitement dans le caractère de la maison.
Yann Lagadeuc indique aussi que « Greif Flexiles est toujours en recrutement, des postes sont ouverts en production ». Des compétences particulières ? « Il faut une grosse motivation, nécessite de travailler en équipe et apporter une attention toute particulière aux détails, sans oublier le respect des règles ». Elémentaires.
Jean Bernard