Communiqué de la ville de Montceau-les-Mines et vidéo de madame le maire sur le lac du Plessis:
Les analyses d’eau du 6 juillet 2023 réalisées dans le lac du Plessis par l’ARS ont révélé un taux de cyanobactéries légèrement supérieur à la valeur réglementaire ce qui implique que depuis le 7 juillet et jusqu’à nouvel ordre ;
• L’interdiction de se baigner
• L’interdiction de pratiquer des activités nautiques
• De consommer les poissons du plan d’eau
• De laisser les animaux domestiques boire l’eau
Ces organismes microscopiques peuvent se développer dans les eaux douces ; elles se reproduisent particulièrement en période de fortes chaleurs, de luminosité abondante et de faibles précipitations, les températures des dernières semaines expliquant ainsi ce taux plus élevé qu’à l’habitude. Les services de la ville collaborent étroitement avec ceux de l’ARS pour réaliser régulièrement des analyses afin de suivre l’évolution de la situation de l’eau et d’envisager une réouverture.
Comme il était prévu en pareille circonstance, afin de permettre aux Montcelliens de pouvoir se baigner, le Centre Nautique sera ouvert selon les horaire suivants :
– Mardi 12h-19h
– Mercredi 12h-19h
– Jeudi 12h-19h
– Vendredi 12h-19h
– Dimanche 8h-13h
L’entrée est payante.
Les activités nautiques étant suspendues, nous vous invitons à profiter des très nombreuses autres animations sportives, ludiques et culturelles proposées par la Ville dans le cadre de l’Eté à Montceau.
ça n’empechaient pas certain jeunes de se baigner hors ouverture
Bonjour,
Dans un communiqué du mois de juin, il était indiqué que la piscine serait également ouverte le samedi de 8h à 13h en cas de fermeture de la baignade au Plessis.
Ce créneau est-il toujours d’actualité?
Et oui on s’attendait à quoi. Le lac du plessis est sale pollué. Même connerie que l’année dernière. Merci nos municipaux de leur bonne décision…….
Que la piscine reste ouverte et soit un lieu de baignade sécurisé et propre plutôt que d’envoyer les habitants de montceau se baigner dans un lieu dégueulasse
N’était-ce pas prévisible ?