Le bonheur serait-il autour du lac du Plessis à Montceau-les-Mines par une belle journée du mois de mai en participant au parcours du coeur organisé par le club Coeur et Santé ? Toujours est-il que le président, Hugues Danjou et ses bénévoles ont mis tout leur coeur dans l’opération avant de pouvoir affirmer que ce fut justement une bonne journée.
Le but de du parcours du coeur n’était pas de viser une performance, d’être celui ou celle qui allait exploser le compteur des tours de lac mais bien de participer et de marcher à son rythme.
Avec 102 participants, ce sont 440 kilomètres qui furent comptabilisés ce qui fait une moyenne de 4.3 km chacun. Une bonne dépense physique pour un dimanche matin.
On le sait tous, l’activité physique est plus que recommandée pour une meilleure santé du coeur et de l’esprit. Elle contribue à la prévention et à la prise en charge des maladies telles que les maladies cardiovasculaires, le cancer et le diabète d’où la présence au village des partenaires : la Ligue contre le cancer, la sclérose en plaques, le don d’organes, don du sang, dépistage du diabète, sans oublier la Croix Rouge toujours prompte à intervenir.
J.B.