Montceau – Opération lifting en profondeur pour la salle des fêtes du Magny

Une seul lieu vous manque et c’est toute l’organisation de la mise à disposition des salles municipales qui est impactée. « C’est une salle structurante pour la ville » commente madame le maire devant la salle des fêtes du Magny qui, depuis le 4 novembre dernier, a fermé ses portes pour cause de travaux. « C’est bien simple, elle occupée tous les week-ends sans compter les jours de la semaine » ajoute Marie-Claude Jarrot.

Cette fois-ci, il ne s’agit pas que d’un simple coup de peinture puisque le lieu ne reprendra vie qu’en avril 2025. Les travaux sont conséquents pour redonner à cette salle des fêtes qui a été construite entre 1950 et 1953, toute sa jeunesse, du moins un aspect plus en phase avec notre époque.

A l’extérieur, le ravalement des façades est prévu mais c’est surtout le toit qui va subir une incision sans anesthésie une fois le désamiantage effectuée. « Il sera remplacé par des tôles bac acier » précise Daphnée Taillandier, directrice des services techniques de la ville de Montceau. Déjà à l’intérieur (voir photos), on peut se rendre compte du travail de préparation réalisé. La plafond qui était à une hauteur de 5 mètres va descendre à 3.95 mètres qui permettra de chauffer (au gaz) plus facilement la salle alors que l’éclairage va passer au led. « Toutes les menuiseries seront changées avec des cadres en aluminium et rupteur de pont thermique » ajoute encore la directrice des services techniques. Quant à l’isolation du bâtiment par les murs, « elle est déjà faite ».

Toujours à l’intérieur, va être aménagé un espace pour ranger le matériel, notamment les tables et les chaises et « nous refaisons les sanitaires dont un PMR (personne à mobilité réduite) ». En fait, « nous remettons la salle du Magny aux normes » note le maire.

Il est prévu aussi de revoir la place de stationnement PMR à l’entrée de la salle.

Le total des travaux se montent à 192 325.94 € TTC.

La salle des fêtes du Magny avait besoin d’un sérieux lifting. Et ce n’est du luxe !

 

J.B.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.