Montceau – O Chef, avec Omar, la restauration sympa avec des produits frais

 

En 2020, il était déjà là mais en pleine crise du covid, la restauration n’a pas fait recette. Alors Omar Azzouz a vendu l’établissement au 13 rue Champ du Moulin à Montceau-les-Mines, au quartier du Plessis où il a grandi.

Il est retourné travailler dans la bâtiment et principalement dans le carrelage.

Mais son quartier, il l’aime alors momentanément, « j’ai mis de côté ma micro entreprise dans la bâtiment pour relancer le bar-restaurant », explique-t-il alors qu’il prépare un thé à la menthe.

Il fallait aussi lui trouver un nom. Il a cherché et s’est souvenu qu’en 2020, les clients l’appelait « chef » et comme la première lettre de mon prénom est un O, je l’ai trouvé O Chef ». Ce n’est pas plus compliqué, encore fallait-il y penser…

Donc depuis une quinzaine de jours, le bar-restaurant O Chef a ouvert et Omar avec l’aide d’Ismail, propose des plats rapides, tacos, paninis, burgers, salades composées qu’il réalise « qu’avec des produits frais » insiste-t-il.

Avec un salle au-dessus pour se mettre à l’abri, il espère prochainement installer une terrasse en bois de 20 m2 devant de son établissement. « J’attends l’autorisation de ma mairie » dit-il. Sans quoi, « je peux livrer partout, jusqu’aux Gautherets » (0658324471).

Autre projet chez O Chef, « je vais proposer des grillades au barbecue ».

Terrasse, barbecue, des produits frais, chez O Chef, Omar Azzouz met tous les ingrédients pour relancer l’affaire. Il propose même des menus à 6 € pour les lycéens. Et cerise sur le gâteau, « je suis ouvert tous les jours de 10h à 23h ».

 

J.B.

 

 

4 commentaires :

  1. Ça serait bien aussi de ne pas monopoliser des places de parkings publics pour y mettre des tables pour les clients.À moins qu il y ai eu une autorisation dont on a pas connaissance ? Dans ce cas là il faudrait communiquer auprès des usagers du trait d union.

  2. Tout à fait d accord avec vous Gaetan 2 voitures en épaves sur ce parking ou l on mets des chattes avec leur bébé !

  3. Vous êtes des aigris, ce jeune entrepreneur n’as pas commencé son travail que vous sautez à pied joints dessus, quel rapport entre les épaves, les places de parking et son snack?
    Vous pensez bien que pour son propre intérêt et pour son business il doit bien entendu faire attention à cela mais laisser travailler avant de l’accabler ! Quand les jeunes travaillent pas vous vous plaignez, quand il entreprennent c’est idem, qu’est-ce qu’il doit faire?? J’en vois pas beaucoup qui se plaignent de l’espace public occupé par certains bars de Montceau au vu de tous le monde, comme d’habitude deux poids deux mesures…le légendaire courage, au lieu de tout de suite critiquer, allez le voir et parlez avec lui, il est très ouvert et gentil, il ne laissera pas certains abuser
    En tout cas je lui souhaite bon courage !

  4. Merci JB d’avoir supprimer mon commentaire en quoi il gênait rien de méchant en plus . On aura une explication un de c’est jours de toute façon car ce sont des méthodes inadmissible de la part un pseudo journaliste en herbe . liberté d’expression !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *