Montceau/Montpellier – Yannick Chandioux, Lionel Large, le sympathique bras de fer

Ils se connaissent sur le bout des doigts. Yannick Chandioux et Lionel Large sont comme deux frères. Et l’un et l’autre ont partagé le même banc au Football Club Montceau de 2003 à 2017 quand ils dirigeaient l’équipe première.

Lionel Large est resté aux Alouettes alors que Yannick Chandioux a pris la direction de Dijon FCO pour prendre en main la destinée de l’équipe féminine et signer ensuite à Montpellier où il entraîne les filles depuis 2021.

Il ne pouvait pas ne pas s’intéresser au match, ce 8e tour de Coupe de France entre son ancien club de coeur et le MHSC même si aujourd’hui, la section féminine n’appartient plus à Laurent Nicollin. « Depuis le 1er octobre, la section féminine est la propriété de Crux Football, une structure d’investissement anglo-américaine » fait savoir Yannick Chandioux.

Alors pour qui iront ses encouragements cette après-midi ? Montceau ou Montpellier ? « J’ai dit à tout le monde, que le meilleur gagne. Vous avez d’un côté un favori, de l’autre un outsider ». Il précisait cependant, « il aurait mieux valu affronter Montpellier la saison dernière ».

De passage vendredi au stade des Alouettes, Yannick Chandioux est venu saluer Lionel Large. « Que le match soit plaisant à voir, que le public participe à la fête du football à Montceau » dira t-il simplement.

Toutefois, l’ancien montcellien ne pourra pas assister à la rencontre, « j’ai entraînement à Montpellier ».

J.B.

Les commentaires sont fermés.