Montceau – Miss Saône-et-Loire 2022 : Lara Lebretton (Givry), un sacre divin

Ce n’est que le début d’une longue marche pour accéder en octobre prochain à Autun au titre de Miss Bourgogne puis concourir à celui de Miss France.

Lara Lebretton a déjà franchi une première étape en décrochant le titre de Miss Saône-et-Loire 2022, samedi soir à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines. « Je n’y crois pas trop » déclare-t-elle une fois parée de sa couronne remise par Lilou, la reine de la soirée. A ce titre, le comité Miss Bourgogne remettra la recette de la manifestation à l’association, Tous pour Lilou.

Lara Lebretton a 22 ans, elle est infirmière, « j’ai été diplômée en juillet dernier et je fais partie du Givry Starlett Club », furent ses premiers mots après son élection, alors que l’émotion la submergeait encore quand sa maman est venue la prendre dans ses bras. A Givry, l’image du roi Henri IV, fin connaisseur du breuvage du sud de la Bourgogne, va passer au second plan tant la nouvelle Miss Saône-et-Loire a fait tourner les têtes dans sa robe de mariée. Inutile de s’enivrer, Lara présente l’accord parfait. Un sacre divin.

Cette soirée à l’Embarcadère, a également réuni les Miss qui ont fait rayonner le département et la Bourgogne ces dernière années, Naomi Bailly (Miss Bourgogne 2016), Mélanie Soares (Miss Bourgogne 2017), Coline Touret (Miss Bourgogne 2018), Sophie Diry (Miss Bourgogne 2019 et 3e dauphine de Miss France), Lou-Anne Lorphelin (Miss Bourgogne 2020 et 4e dauphine de Miss France) et Chloé Galiss (Miss Bourgogne 2021).

Elles furent douze candidates à se présenter. Le vote du public, par SMS et celui du jury, détermina les six finalistes : Charlotte Voisin (Varennes-Saint-Sauveur), Lara Lebretton (Givry), Manon Joseph (Chalon-sur-Saône),Elisa Pinon (Mâcon), Emma Grisard (Chalon-sur-Saône)et Margaux Gillot (Paray-le-Monial).

Une seule a revêtu l’écharpe de Miss Saône-et-Loire 2022, Lara Lebretton. Manon Joseph termine 1ere dauphine et Elsa Pinon, 2e dauphine.

J.B.

7 commentaires :

  1. félicitation à la reine de S et Loire ainsi qu’aux participantes mais on oubli toujours les habilleuses et maquilleuses qui elles aussi méritent une reconnaissance

  2. Lorsque je compare le taux de remplissage de la salle pour Marie Claude Pietragala le 5 mars , pire encore pour Tzigane le 10 , deux supers spectacles et celui de ce samedi pour cette exposition (…), 4 jours après la journée de la femme, je me dis que la beaufitude a encore de belle années devant elle .

    • Peut-être faut-il se rendre à l’évidence : l’être humain ne VEUT pas faire d’effort pour s’instruire…… désolation…… comprendre et devenir réellement heureux est paradoxalement quelque chose qui fait peur. Le confort de la soumission étant apparemment plus sécurisant.

  3. remarquez que si la salle était pleine cette manifestation concernait toute la saône et loire car ce n’est pas le public montcelien dont la population est en baisse chaque année et dont la majorité sont des personnes du troisième âge qui va la remplir

  4. Du rêve ou du rire, sans doute que c est ce dont a besoin la population avec tous les événements de ces dernières années , le remplissage des salles parle lui même

    • La population aurait surtout besoin de comprendre ce qui se passe de douloureux dans le Monde entier pour y mettre un terme définitif en vue d’une Paix Perpétuelle et d’un bonheur et d’une liberté enfin acquis. Lorsque cette Paix Perpétuelle par l’équilibre et le respect de tous les Vivants à la fois dans leurs unicités, leurs originalités, leurs cultures et les correspondances entre leurs besoins et la satisfaction de ces besoins dans la limite des matières offertes par la planète et leurs capacités de vivre en groupes de manière imbriquées, alors oui, le rire, la fête, le bonheur sera le quotidien possible.
      En attendant, nous sommes bel et bien dans la « Société du Spectacle » (le rire comme évacuation des tensions et dérivation du regard avant de « retourner au charbon ») et cela de manière infinie (depuis la chute de tous les Empires au fil des millénaires) qui regarde donc ailleurs (souvent dans un trou d’autruche ou un nombril, ou bien dans des lumières aveuglantes et artificielles) et ne règle rien (Diagnostic de Jacques Chirac lui-même : http://www.savoiretculture.com/discours-chirac-notre-maison-brule/ ). Résultat???…….
      Denys Arcand a parfaitement illustré cela dans sa quadrilogie : « Le déclin de l’Empire américain » (décadence par le divertissement et la futilité et l’irresponsabilité des comportements des « adultes » sous le regard des jeunes à qui rien n’échappe), « Les invasions barbares » (11 septembre par la garde baissée et le retour de boomerang), « L’âge des ténèbres » (bullshit jobs de la grande Déprime actuelle) et « La chute de l’Empire américain » (je prends l’oseille et je me casse, chacun pour soi et à Dieu va!) en ne montrant avec une grande acuité que nos sociétés telles qu’elles sont.
      Lorsque quelque chose ne fonctionne pas pour régler les problèmes, alors, en temps normal et en bonne intelligence, on modifie le logiciel en vue de l’améliorer pour de bon, et tous ensembles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *