
![]()
Ce dimanche 4 janvier 2026, fidèle à la tradition immuable du premier dimanche du mois, le marché aux puces de Montceau-les-Mines reprend ses droits… même si le thermomètre, lui, a décidé de faire grève en dessous de zéro. Qu’importe le froid qui pique les joues et engourdit les orteils, les quais se transformeront une fois encore en terrain de chasse aux trésors improbables, bibelots oubliés, vinyles fatigués et objets dont personne ne connaît vraiment l’utilité mais qu’il faut absolument avoir.
Prévenez vos extrémités, bonnet vissé sur la tête, gants aux mains et écharpe jusqu’au nez, car il faudra être bien couvert pour arpenter les allées dans une ambiance polaire mais résolument conviviale. Le froid mord, certes, mais l’esprit des puces réchauffe.
Exposants, inutile de réserver votre coin de trottoir, aucune réservation nécessaire. José vous attend dès l’aube, fidèle au poste, avec un café bien chaud pour dégeler les doigts, réveiller les sourires et lancer la journée comme il se doit.
Bref, du givre sur les quais, de la bonne humeur dans l’air et des trouvailles à foison, dimanche, il fera froid… mais ça va chauffer côté puces.
![]()
J.B.
![]()




