Bien manger pour bien grandir n’est pas une épreuve philosophique en quatre heures mais bien un sujet qui taraude les parents. « L’alimentation de l’enfant est un sujet qui revient très souvent chez les parents » assure Josiane Bérard, adjointe au maire en charge de la santé et de la petite enfance.
Et qui mieux que la Maison de la parentalité à Montceau-les-Mines est à même d’apporter son aide et son soutien aux parents et en particulier en direction des enfants de 0 à 18 mois et aux femmes enceintes.
Les réponses, les conseils pullulent dans les livres mais participer à des ateliers, rencontrer une diététicienne, sont autrement plus efficaces.
Au programme de cette semaine consacrée au thème « Bien manger pour bien grandir » débute ce lundi 16 janvier et s’achèvera le 20 janvier. Un seconde session se déroulera début juin pour les enfants âgés de 18 mois à 3 ans.
Ces rendez-vous concernent donc toutes les familles qui attendent un enfant ou ont un enfant et peuvent même s’adresser aux grands-parents qui en ont la garde.
Vous trouverez toutes les activités ci-dessous.
J.B.