Communiqué de presse de Lilian Noirot suite à l’incendie criminel cette nuit au Cheffield à Montceau.
Incendie criminel au centre-ville de Montceau :
Le Cheffield en proie aux flammes, soutien aux gérants et aux employés.
Agissons avec fermeté pour plus de sécurité à Montceau !
J’apporte mon soutien aux gérants du pub Le Cheffield à Montceau qui a été ravagé cette nuit par un incendie criminel puisque sur les images de vidéo protection nous voyons un individu exploser la vitrine à coup de masse puis entrer et répandre de
l’essence dans l’établissement.
Mes pensées vont aux propriétaires et à leur bébé qui ont été pris en charge à l’hôpital. Ils ont échappé au pire…
Cette fois, l’insécurité a gravi un échelon supplémentaire à Montceau. Il est temps de rétablir l’ordre dans notre ville car ce sont toujours les honnêtes citoyens qui sont victimes d’une poignée de criminels qui sévissent en toute impunité en raison d’un
laxisme municipal et national en matière de sécurité et de justice.
Il convient donc :
– d’exiger de la part de l’Etat des moyens supplémentaires pour la police nationale et la justice,
– de déployer, de manière progressive, la vidéo-surveillance aux différents quartiers périphériques,
– d’augmenter les effectifs de police municipal (en recrutant notamment d’anciens policiers nationaux, gendarmes ou militaires),
– d’obliger les auteurs de dégradations à réparer leurs méfaits et à effectuer des heures de travail d’intérêt général,
– dans le cas des mineurs délinquants récidivistes, nous convoquerons les parents pour les avertir de la suspension des aides municipale pour 1 mois, 3 mois ou 6 mois, selon la gravité des faits ». Il n’est effectivement pas tolérable que des mineurs puissent détériorer des biens ou menacer habitants et forces de police pendant que les parents bénéficient d’aides ou de ressources municipales,
– de renforcer les actions de prévention et de médiation dans les quartiers,
– oeuvrer à l’expulsion des logements sociaux – comme le permettent de récentes décisions de justice – les familles qui se livrent au trafic de drogue.
Courage aux propriétaires mais aussi aux employés. Cette nuit, l’insécurité a gravi un stade supplémentaire à Montceau. Un commerce a été détruit, une entreprise brisée et surtout des vies humaines qui sans l’intervention de tiers auraient pu nous quitter.
Alors courage à toute l’équipe du Cheffield, vous avez notre soutien et nous sommes à vos côtés, jamais nous ne céderons face à ces criminels !
Lilian NOIROT et l’équipe d’«Ensemble, le Meilleur Pour Montceau ! »
Montceau les mines devient vraiment une ville de non droit et la racaille en tout genre prolifère à très grande vitesse à quand des policiers en plus et envoyons un bataillon de crs madame jarrot
Mon pauvre Lilian ! Pour te connaître je pense que tu fais fausse route. Je sais ton envie de prendre la Mairie mais ta méthode est bassement politicienne
Tu ne devrais pas profiter (même si officiellement tu le déplore) de galvaniser la peur sur un fait tragique.
Je pensais naïvement que tu t’étais éloigné des thèses chères à l’extrême droite mais je constate avec tristesse qu’elles font malheureusement parties de ta matrice.
Tu dénonce cet acte criminel je te soutiens tu profite de la situation je suis triste pour Toi.
Tu n’ignore pas que dénoncer ne suffit pas et demander en sachant que tu n’obtiendradra rien est totalement démagogique.
Ne tombe pas dans la caricature de la Famille le Pen car les Montceliennes et les Montceliens sont lucides et risqueraient de te sanctionner plutôt que de te suivre. (…)
Je suis troublé par la virulence de cette déclaration . Comment un candidat à l’élection municipale peut il agiter l’épouvantail de La peur comme une arme de guerres.
Pourquoi le représentant de l’extrême droite ayant toujours pour discours la défense des plus démunis est silencieux sur le dossier de la l’usine de la saule où nombres de salariés vont êtres licenciés alors qu’il fait feu de tout bois sur cet acte criminel ?
Bien sûr cela est son rôle de dénoncer mais en plus il tente de profiter d’un drame .
Donc oui au civisme mais non au populisme. De basses manœuvres sont en marche pour faire tourner la fin de campagne municipale sur les incivilités mais sachez M.Noirot que vous n’avez pas le monopole de la sécurité mais Celui de la malhonnêteté intellectuelle.
Je suis solidaire de la détresse des personnes touchées mais exaspéré de l’exploitation Politique que vous en faites.
C’est ben vrai qu’il vaut mieux parlerque tout le monde il est beau, qu’il est mignon. C’est beaucoup mieux de faire l’autruche et de dire qu’il ne faut rien dire…….jusqu’au jour où cela arrivera à ces bénis oui oui, mais ce jour là ils demanderont l’examen adn du casque de la moto afin de retrouver le coupable.
Arretez de baver et de répandre vos propos infectieux.
Quelque soit celui qui a fait cela. Il faut l’empecher de nuire et surtout de risquer la vie des autres. Voila le vrai débat, le reste n’est que connerie à option politique. Vos propos démontrent plus que si l’auteur revendique le monopole de la sécurité , c’est mieux que celui de la bétise (par exemple)
Bonjour, aujourd’hui retraité j’ai été pendant plusieurs décennies dans une unité d’investigation du gouvernement que vous connaissez tous, tout ça pour dire qu’avec le peu d’éléments que la presse a donnée, cette personne était déterminée et à suivie un certain schéma d’action qui laisse penser que cet individu avait prémédité son action, ce qui laisse aussi pensé que l’individu n’est pas un délinquant ordinaire, mais un criminel envoyé par des tiers. Un délinquant ne prendrai pas de gros risques, il aurait dégradé ou flambé de l’extérieur sans prendre le risque ni le temps de brisé la vitrine pour y mettre le feu.
Merci pour ton analyse Navarro 😉
Ikken René l ‘ étiquette change , les solutions nauséabondes restent les même , la rengaine de la haine , comme si ceux qui détiennent le monopole du trafic habitaient dans des logements sociaux , peu importe expulsons , déportons les familles des petites mains de notre ville ,ou çà .. ailleurs ??? dans une autre ville .. dans des camps de redressements ???hooooo nostalgie quand tu nous tiens … Plus simple que d’adopter une politique en aval pour qu’il n ‘y est plus de clients a ce genre de substances…Quel est le rapport entre la drogue et cet incendie ? Mr noirot doit avoir des indices … De jeunes délinquants mineurs face a ce fantasme une solution , on convoquent les familles et on leurs coupent les aides sociales , bravo !!!! Si dans une familles un jeune n’est pas canalisé , les parents débordés , hé bien on affament le reste de la famille …; bravo !!!! Je rappel a mr Noirot que le chemin de la vertu est parfois sinueux , je lui rappel donc que même sur sa liste proprette, un de ces colistiers c’est fait embarquer par la police au mois de mars dernier au (…). Pour soupçon de propos racistes et vol a l’étalage …la vertu comme la justice au pays de Mr Noirot serait -elle à deux vitesse ??? ..Je signe de mon nom , les pseudos me ramènent a de sombres heures de notre histoire , pour toutes réponses virulentes ayez la classe de faire de même ..Merci
M. Noirot les termes et arguments de votre communiqué ressemble vraiment beaucoup à ceux du Rassemblement National.
Vous dites l’avoir quitté, mais vous avez conservé le logiciel de l’extrême droite.
Vous espérez « surfer » sur ce triste fait divers, et cela est bien dommage.
Votre campagne ne rassure pas les montcelliens, attise les haines et cultive les rancoeurs.
Ce n’est pas la campagne d’un élu responsable, dont le rôle est d’apaiser, de rassurer et de proposer des solutions.
Je suis effaré de lire des commentaires de personnes qui viennent de découvrir la politique, comme si la droite n’utilisait pas les mêmes armes que la gauche et vis versa. Beaucoup de commentaires qui prouvent que le laxisme a aussi de belles heures devant lui, laissons brûler, agresser, détruire. Vouloir éradiquer les problèmes c’est être un facho ou un raciste, qu’elle drôle d’argumentations pour justifier la guérilla urbaine. Ne pas mettre de mots sur les problèmes ne les règlera pas, pour finir les Montcelliens et Montcelliennes n’ont pas besoin que l’on parle ou que l’on pense en leur nom.