Un peu de mélancolie, d’humour et de musique ne peuvent pas faire de mal après cette longue période d’abstinence culturelle. D’où cette initiative de la municipalité avec « L’heure de la sortie ». Les trois coups ont été donnés samedi sous la pluie avec, il est vrai, un succès très mitigé malgré la frénésie affichée des artistes. Dès que le soleil aura l’amabilité de pointer le bout de son nez, l’ambiance générale changera du tout au tout. Patience.
En attendant, « L’heure de la sortie » avait rendez-vous aux jardins, samedi aux Vernois, dimanche aux jardins partagés du côté du parc Maugrand. Un vrai plaisir partagé que d’écouter les textes récités et joués par les sociétaires de la compagnie A l’envers de soi. Même les pommes de terre, les oignons et autres légumes ont dressé la tête pour mieux voir et surtout bien écouter les histoires de jardin. La culture était dans tous ses états.
On a même vu des figues se balancer aux rythmes du violon et de l’accordéon de La Mère en Gueule et des cerises rougir de plaisir.
C’est ce qu’on dit !
Jean Bernard