Un bâtiment à l’architecture unique situé sur un emplacement rêvé avenues Maréchal Leclerc et des Alouettes à Montceau-les-Mines. L’ancien centre technique et administratif ENEDIS est désormais détenu par une SAS qui compte louer les locaux pour du commerce et des bureaux.
D’ici la fin de l’année, France Pare-brise, actuellement installé avenue des Alouettes prendra possession de ses nouveaux locaux avenues du Maréchal Leclerc et des Alouettes à Montceau-les-Mines. « Il cherchait plus grand, ici, sur l’ancien site ENEDIS qui abritait le centre technique et administratif, il disposera de 300 m2, c’est-à-dire le bâtiment qui servait de garage aux camions » explique le nouveau propriétaire du site qui, avec son associé, a créé la SAS La Neuvième.
C’est en mars 2021 que l’Informateur de Bourgogne révélait que le centre technique et administratif ENEDIS était à vendre. Ces locaux loués par Enedis étaient la propriété d’un fonds d’investissement géré par Constructa qui a eu également en charge la vente des lieux situés près de la 9e écluse.
La vente fut longue à se dessiner. Le prix vente _ inconnu _ a sans doute refroidi plus d’un investisseurs. Pourtant avec ses 5000 m2 de terrain et 1800 m2 de bâtiment et un emplacement idyllique en plein coeur de ville, il présentait de gros atouts. Avec son architecture spécifique et « de très bonne qualité, c’est une belle construction traditionnelle » note le propriétaire, « la première étape a été de le mettre propre » ajoute-t-il.
Lui et son associé, que vont-ils en faire ?
« Nous allons louer des cellules. Le rez-de-chaussée sera dédié au commerce » avance-t-il. Il a déjà eu quelques touches mais rien de significatif dans l’immédiat. Même sur les éventuels enseignes, il reste silencieux.
Quant aux deux étages dont un avec une magnifique mezzanine et son toit cathédrale, ce sont à chaque fois des plateformes de 220 m2 disponibles pour accueillir des bureaux. « Nous sommes ouverts à toutes propositions » fait savoir notre interlocuteur.
C’est donc une bonne nouvelle pour l’activité économique de Montceau-les-Mines. L’ancien centre technique et administratif ENEDIS qui a élu domicile au Prélong dans un bâtiment neuf, va donc animer, dans d’autres registres, cette zone très commerçante de l’avenue Leclerc.
Jean Bernard
Renseignements complémentaires : 06 11 09 19 89
Bonjour
Ce bâtiment représente bien l’argent gaspillé par des personnes qui pensent qu’à leur petite fierté d’avoir érigé il faut en convenir une belle construction mais qui n’a satisfait que l’égo de certains .
Mais avec l’argent des abonnés c’est sans doute très facile.
Maintenant je souhaite évidemment que ce bâtiment soit occupé et de façon à faire honneur à la ville.
Et pourquoi pas avec l’argent de la vente faire une petite réduction sur les factures des abonnés.
Il faudrait relire l’article ci-dessus Alice..ces locaux ne sont pas la propriété d’ENEDIS qui était locataire…j’en conviens avec un loyer de…????
J’en conviens je n’ai pas tout lu car ce genre de chose me hérisse . Mille excuses.
Quoiqu’il en soit c’est toujours le même c.. qui paie.
C’est vrai quand ça ne rapporte plus aux investisseurs cela devient embarrassant.
Enedis n’est pas fournisseur.
Donc ne fait pas de facture.
Et si vous avez lu. Enedis louait et n’était donc pas propriétaires.
Peut on parler de Bercy avec leur super bâtiment en verre ? Faut il demander aussi une réduction d impot ?
La cathédrale comme l’appelait les employés EDF à l’époque.