Montceau – Les voeux du Parti socialiste Montceau-sud CUCM

Communiqué de la section du Parti socialiste Montceau-Sud CUCM.


A l’occasion de cette période de vœux, la section du Parti socialiste Montceau-Sud CUCM présente ses meilleurs vœux pour 2025 à toutes les montcelliennes et à tous les montcelliens.
Nous retiendrons du bilan politique de l’année 2024, des réussites significatives pour le Parti socialiste :
– Les élections européennes se sont traduites par le doublement de nos député(e)s européen(ne)s.
Nous tenons à saluer ici l’engagement de notre candidate de Saône-et-Loire, Violaine Gillet, conseillère municipale à Gergy.
– Les élections législatives ont permis là encore au Parti socialiste de doubler son nombre de député(e)s.
Cette élection a fait suite à la dissolution de l’assemblée nationale qui reste une erreur majeure dont le Président Macron porte l’entière responsabilité mais la capacité à former le « front républicain » face à l’extrême-droite a montré encore une fois son efficacité.
A l’échelon national, nous voulons saluer le travail remarquable et unanimement reconnu de notre Sénateur de Saône-et-Loire, Jérôme Durain qui a co-présidé la commission sur le narcotrafic.
Jérôme Durain est venu nous présenter en novembre dernier à Montceau, les conclusions de ce rapport préfigurant la proposition de loi sur ce sujet d’actualité qui impacte de plus en plus les territoires ruraux.
L’année 2025 s’ouvre dans un contexte inquiétant : le contexte international, les enjeux environnementaux, la crise politique, conséquence de la dissolution.
Ce sont là autant d’éléments qui pèsent lourdement sur nos concitoyen(ne)s.
Ce sont autant d’occasions d’affirmer notre projet socialiste afin d’apporter une réponse concrète aux questions des Français(e)s sur les retraites, sur le pouvoir d’achat, sur la sécurité, sur les conséquences du réchauffement climatique.
Il nous appartient de rendre crédible une autre vision de la société se fondant sur la justice sociale et environnementale et de lutter inlassablement contre l’idéologie d’extrême droite et la montée des populismes. Ce sont ces impératifs qui fonderont les bases de notre action politique en 2025.
À l’échelon local, l’horizon des prochaines échéances électorales de 2026 guidera notre action sur le terrain, en proximité.
Nous continuerons d’aller à la rencontre des habitants en participant à toutes les manifestations locales et en étant présents aux assemblées générales de nos associations.
Nous poursuivrons nos soirées-débats thématiques sur les sujets qui touchent à notre quotidien et aux grands enjeux de société.
Nous continuerons nos permanences à notre local, 7 rue Rouget de Lisle, les jeudis de 17h à 18h30.
Enfin nous engagerons la campagne des municipales aux côtés des autres partis de gauche, à l’échelle locale et qui n’avait jamais été aussi fortement réuni depuis des années.
2025 sera une année offensive : année de préfiguration du changement attendu en 2026 !

Le Secrétaire de section, Sébastien Latino
Les membres du bureau

Les commentaires sont fermés.