Montceau – Les transformateurs de la ville sous haute surveillance

De prime abord que EDF s’occupe de la maintenance des transformateurs qui appartiennent à la ville de Montceau-les-Mines, n’a rien d’extraordinaire. Sauf qu’ils concernent quatre transformateurs et non des moindres qui assurent l’alimentation en électricité du centre nautique, du stade des Alouettes, l’Embarcadère et le complexe sportif Jean Bouveri.

C’est suite à un appel d’offres que EDF a été désigné pour la maintenance de ces transformateurs, assurer le suivi, l’entretien et mener à bien les interventions en cas de panne.

Avec les travaux de rénovation à Jean Bouveri, la puissance est passée de 200 KVA à 400 KVA, c’est plus que nécessaire mais la ville est ainsi parée pour répondre à toutes les demandes futures.

Sur le site du nouveau cinéma devant l’Embarcadère, au final, un seul transformateur irriguera et le cinéma et la salle de spectacle et permettra aussi aux forains de se brancher dessus sans risques.

« Avec ce contrat, nous nous assurons que nos bâtiments sont correctement alimentés grâce à une maintenance fluide et encadrée » indiquait madame le maire.

 

J.B.

 

 

Le transformateur à l’arrière du complexe sportif Jean Bouveri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *