L’association des Festivités du Bois du Verne de Montceau-les-Mines ne fait jamais dans la demi-mesure. Il fait ou il ne fait pas mais quand il organise une manifestation, tout le monde s’en souvient.
Déjà vendredi 13 décembre, ce furent les enfants des écoles du BDV qui eurent droit à leur spectacle. Lundi, 16 décembre, autre ambiance avec « le gala des têtes blanches » toujours du Bois du Verne. Les 70 ans et plus ont été gâtés par le président Jean-François Villedieu et son équipe.
Quel spectacle ! Le public a été comme hypnotisé par la grâce et le charme des ravissantes demoiselles et la plastique des messieurs de la troupe Odysséo de Dijon. Plumes, paillettes et lumières ont plongé les têtes blanches dans l’ambiance merveilleuse des cabarets ! Le french cancan à la mode bourguignonne a dû rappeler des célébrations à certains. Ce fut un tourbillon de couleur et de lumière, un hommage à l’élan insouciant de la Belle Époque, mais aussi un clin d’œil aux souvenirs d’une époque dorée, où ce numéro était une véritable icône de liberté et de joie.
Cela valait bien les remerciements chaleureux de madame le maire au président avant de se nourrir de belles émotions.
J.B.