La Compagnie lyrique Herse IV espère profiter de ce dimanche 1er mai 2022 pour attirer le public à l’Embarcadère où elle donnera la seconde représentation de l’opéra comique « Les Saltimbainques » de Louis Ganne (à 15h).
La première, s’est déroulée samedi soir devant un public pas suffisamment nombreux à notre sens. Les connaisseurs et les amoureux de l’opéra comique, ont apprécié la prestation de la troupe et particulièrement aimé l’air le plus connu, la valse du final du premier acte « C’est l’amour ». Venez et vous le reconnaitrez.
Dans le premier tableau, pour vous donner l’eau à bouche, Suzanne est une enfant trouvée qui a été recueillie et élevée par Malicorne, directeur de cirque ambulant. À 17 ans, elle fait désormais partie de la troupe du cirque Malicorne avec le clown Paillasse, l’hercule Grand-Pingouin, et la lutteuse Marion, qui a quitté sa vie de femme de chambre pour suivre son amant Grand-Pingouin. Suzanne, que tout le monde appelle Suzon, est courtisée par Paillasse et Grand-Pingouin qui en néglige même Marion. Suzanne, elle, ne se laisse séduire par aucun homme.
Lorsque deux officiers tentent d’embrasser Suzanne, leur lieutenant André s’interpose et s’excuse pour ses camarades. Il est à la fois sympathique et séduisant, et Suzanne n’est pas insensible à son charme : ils tombent amoureux l’un de l’autre.