Campagne d’effarouchement contre les étourneaux.
Information de la ville de Montceau-les-Mines – Dans le cadre de sa mission de salubrité et de sécurité publique, la Ville débute, dimanche 18 août, une campagne d’effarouchement contre les étourneaux.
L’objectif de cette campagne est d’éloigner les oiseaux du territoire communal. Le fauconnier et les rapaces de la Ville de Montceau-les-Mines interviendront trois soirs du 18 au 20 août en divers points de la commune. Des fusées pyrotechniques
seront tirées pour effaroucher les oiseaux.
La Ville de Montceau-les-Mines vous prie de bien vouloir l’excuser de la gêne occasionnée, et vous remercie de votre compréhension.
C’est quoi cette nouvelle folie ??? Depuis ce matin, les étourneaux sont complètement fous. C’est le 3ieme qui s’écrasé sur mes fenêtres, c’est beau, un paquet de chair rempli de sang et de merde sur une vitre…
En quoi donc ces pauvres oiseaux embêtent ils le bon peuple ? Ils sont simplement en train de se rassembler pour partir.
On est à la campagne, pas dans une mégaphone cité. Faut aller vivre en ville, si les plaisirs de la campagne vous gênent…
On n’à vraiment rien d autre à faire? Qui a eu cette merveilleuse idée ?
Bravo Madame le Maire, mon chien tremble de peur et je n’arrive pas à le calmer. Il existe d’autres méthodes pour éloigner les oiseaux. Encore bravo pour votre créativité
S’ ils ne sont pas à Montceau, ils iront ailleurs.
Merci pour les communes voisines !
Bonjour,
je crains que vous ayez malheureusement raison et ces petites communes rurales n’ont pas, elles, les moyens de se payer les services de faucons (ni de vrais d’ailleurs lol).
Je peux dire adieu à mes prunes cette année.