Montceau – Les communistes ont un plan B pour Loison

  membre du Parti de la Gauche Européenne-Section Bassin minier-

 

Montceau-les-Mines – Il y a-t-il un plan B

pour la friche Loison ?

 

En octobre 2019 la municipalité de Montceau-les-Mines prend contact avec deux sociétés, Procivis Bourgogne Sud-Allier et Coop habitat Bourgogne, dans le cadre « des opérations « Coeur de ville ». La directrice générale de Procivis affirme que ce que l’on va réaliser ici, on ne l’a jamais fait ailleurs et c’est un véritable défi complexe et très technique. En mars 2021 le projet est présenté au Conseil municipal. Il s’agit de la construction de 2 bâtiments avec 24 logements. 7 maisons individuelles avec 26 places de parking. Au printemps 2022 la démolition et la dépollution du site est terminé. En mai 2022 le permis de construire
est accordé et en septembre 2022 il est affiché.

 

 

En septembre 2023 la commercialisation commence, malgrè la flambée des coûts des matériaux de construction. La construction devait débuter au printemps 2024 pour une livraison du premier lot fin 2024. Actuellement rien ne bouge. Le projet Loison semble toujours tombé à l’eau !
Nous proposons un plan B, la construction d’un jardin public, pour ne pas rester avec un trou dangereux pour les enfants.

 

 

Les commentaires sont fermés.