Montceau – Les aventures de Lilou dans un ascenseur

Mardi, en fin de matinée, Lilou que tout le monde connaît et sa maman, ont rendez-vous à l’hôtel de ville de Montceau pour assister à une réception. Avec son fauteuil roulant, Lilou, toujours avec sa maman, prend l’ascenseur extérieur. Problème, il ne fonctionne pas. Plus embêtant, impossible de sortir, la porte de s’ouvre plus.

Et voilà Lilou et sa maman coincées dans l’ascenseur. Evidemment, à la mairie, tout le monde s’affaire, tout le monde tente de faire fonctionner l’appareil mais la porte ne s’ouvre toujours pas. Ce n’est pas la première fois que l’ascenseur pose problème. Régulièrement la société qui en a la maintenance intervient. Bref, il y a toujours un souci de fonctionnement, une pièce qui manque. Il faut dire que l’ascenseur ne date pas d’aujourd’hui.

La mairie fait donc appel à la société en question et un homme arrive, pas très sympathique au demeurant. Un coup de tournevis et la porte s’ouvre. Lilou et sa maman sont libérées. « Vous n’avez pas vu l’affiche » grommèle le technicien. Il est inscrit, effectivement, que l’ascenseur ne fonctionne pas. Mais ça ne saute pas aux yeux !

Que l’ascenseur ne fonctionne pas, c’est une chose. Que des personnes restent coincées parce qu’il est impossible d’ouvrir la porte, c’est encore un autre problème.

La bonne nouvelle, Lilou a pris cette (mé)aventure avec le sourire.

 

J.B.

 

 

7 commentaires :

  1. Bravo ! Il me semble que l’accès P.M.R. est obligatoire dans les bâtiments publics. Le mépris que la société renvoi aux personnes porteuses de handicap est assez violent. Ce problème d’ascenseur n’est malheureusement qu’un infime exemple de la réalité du quotidien de ces personnes.

  2. Le mépris je crois pas, le fait que les gens ne lisent pas les consignes, afficher en plein milieu de la vitre qui stipule que l’ascenseur est hors service. Un élévateur en plus et pas un ascenseur tel que l’article le mentionne sont différentes. On ne sais pas pk il est hors service d’ailleurs et souvent c’est du vandalisme. Sur ceux-ci médité.

    • Les services municipaux peuvent peut être prévoir en amont. Cette famille vient spécialement à la mairie pour recevoir un don, il aurait peut être fallu que l’on se soucie de l’accessibilité des locaux avant de les convoquer. Je vous laisse méditer sur ceci !

  3. Triste ce qui est arrivé, mais honnêtement même sur les photos on voit que l’appareil est en maintenance. Aujourd’hui on est tellement pressé que l’on ne lit pas ou on lit en diagonale et après on cherche le responsable, alors que le premier responsable c’est quand même celui qui n’a pas respecté les consignes…….pour les solutions de remplacement là effectivement faut qu’elles soient prévues.

  4. Donc l’ascenseur est en panne, c’est signalé par un affichage, et le problème vient de l’ascensoriste ?

    C’est de cela dont il est question ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *