On peut avoir plus de 70 ans et aimer faire la fête. A Montceau-les-Mines, dès qu’une note de musique résonne du côté de l’Embarcadère, les pieds battent la mesure et on frappe dans les mains. Et plus si affinités.
Forcément, quand le pôle solidarité de la ville de Montceau invite à un après-midi récréatif à la salle Bourdelle transformée en cabaret pour l’occasion, que 300 personnes piaffent d’impatience, la troupe Laure And Co se surpasse. D’un coup d’un seul, on oublie tout, les tracas quotidiens, le froid qui règne dehors et on se met dans l’ambiance des années yéyé.
Et là, les souvenirs remontent à la surface. C’était dans les années 60, quand tout était permis, quand les filles souriaient aux garçons, quand les garçons invitaient les filles à danser le twist alors que la nuit ne faisait que commencer et qu’on se donnait rendez-vous à la prochaine surprise party. Age tendre et tête de bois.
Johnny, Sylvie, Cloclo, Adamo _ eh oui, il a été jeune lui aussi _, Sheila, toute la génération yéyé est passée ce mardi à l’Embarcadère.
Tout le monde était aux petits soins des invités qui avaient quitté leur résidence ou leur EHPAD avec l’ultime objectif de rompre avec le quotidien, accompagné des compliments de Marie-Noëlle Laforest, adjointe au maire, en charge de la solidarité qui, pour le coup, ne fut pas un vain mot.
Et quand l’heure du goûter fut venu _ le yéyé ça creuse _ , les élèves de terminale services et soins à la personne du lycée Haigneré, mirent leur dévouement au service de la bonne cause. La bûche n’en fut que meilleure.
Mieux qu’un rêve, une réalité, le tout nappé d’un bonheur immodéré.
J.B.
Merci de me donner le nom de ce groupe année 60 svp.
Encore une fois, il est bien dommage que le service communication ne fasse pas son travail à Montceau les Mines !!!!!!!!!!
Nous prenons connaissance de cet après-midi récréatif que le lendemain en regardant l’informateur de bourgogne !!!!!!!
Habitant Montceau les Mines depuis très longtemps et ayant plus de 70 Ans, nous aurions aimé passé un bon après-midi….
Mais, c’était sûrement réservé pour des privilégiés !!!!
Avant le Covid, il fallait s’inscrire à la mairie ou aux peupliers, mais annulé plusieurs fois.
Mais, c’était Avant !!!!
Le service communication de la ville à fait son travail. L article annonçant la manifestation avec les jours d inscriptions est paru dans la presse écrite et numérique.,et sur les panneaux lumineux de la ville. Il faut se renseigner avant de faire des commentaires.
Oui oui , j’ai bien vu aussi dans le jsl un article et sur les panneaux de la ville,comme le dis l’article si les gens sont venu c’est bien qu’ils l’on vu quelque part…