Le 28 avril dernier, pour cause de météo défavorable, le CS Marronniers avait préféré annuler le vide-grenier qui devait se tenir autour du lac du Plessis à Montceau-les-Mines.
Deuxième tentative samedi 1er juin, toujours au même endroit et toujours avec la menace que la pluie vienne tout gâcher. Alors, pas question d’annuler une fois encore. Mais comment lutter contre les éléments hostiles ?
Parce que la pluie qui a joué à cache-cache, a fini par arriver aux alentours de 16h. Fine d’abord et très abondante ensuite. « On va attendre que ça passe, si je reste alors que les autres plient bagages j’aurais peut-être plus de chance de vendre » espérait une exposante avec le sourire.
Au moins ont-ils pu assister au spectacle inattendu des joueurs U14 du RCMB qui ont fêté leur victoire par un plongeon collectif dans le lac du Plessis (lire par ailleurs).
J.B.
Pour vendre il faut des clients et chacun sait que la clé pour la réussite d’une raiderie c’est le beau temps . A retenter car l’endroit est parfait pour une raiderie .