On est loin des blagues de Toto ou du pipi caca. Encore que, Waly Dia asperge royalement le public de l’Embarcadère avec le caca des agriculteurs qu’ils balancent sur les préfectures. Sa manière à lui d’épandre sa malice.
Waly Dia, décape, dézingue. Il fait de l’humour politique et il n’aime pas Macron comme une très large majorité de la salle montcellienne qui avait « une heure à tuer » ce vendredi soir.
Son humour, il faut savoir l’avaler en se pinçant le nez ou rire aux éclats sans risque de s’étouffer. Autant dire que le public a beaucoup ri. L’artiste donne une représentation de notre monde français qui correspond à l’état d’esprit qui transpire actuellement. Waly Dia ose tout et c’est même à ça qu’on reconnait son talent d’humoriste. Il sait mener le spectateur dans son paradigme avant de le confondre avec une aisance déconcertante.
Exemple, les policiers sont recrutés sur examen même avec une note de 7 sur 20. « Ne l’oubliez pas quand vous êtes contrôlés ». Mais il termine son show sur la police par, « je suis effaré de voir que ceux qu’ils arrêtent ont 0 sur 20 ». D’une absurdité, il en fait son miel. Alors tout y passe, les racistes, la politique, les féministes, les religions, les écolos.
Sur scène, Waly Dia est un combatif, un provocateur de la scène. L’humour le permet. Il est comme un boxeur sur le ring avec ses punchlines percutantes. Prends ça dans les dents ! Il n’épargne rien ni personne.
Debout, le public de l’Embarcadère _ près de 900 personnes _ lui fait une ovation le jour de son anniversaire. Waly Dia est né le 6 décembre 1988 à Grenoble. Et dire qu’il avait une heure à tuer ce jour-là ! Bien joué.
J.B.
On a bien ri, il ne mâche pas ses mots et le public Montcelien était largement présent comme quoi les sujets brûlants d actualité peuvent faire rire
Sublimissime,,
Un génie, à prendre au 3 éme degré,
La douleur du rire, pas assez souvent !!!
Récidive rapide…..
Un vrai grand moment! Et une grande consolation de voir toutes ces générations confondues réunies par l’humour décapant et salvateur de Waly Dia! Une bonne surprise aussi de découvrir Mickaël Quiroga.
Sincèrement Merci pour cette « heure à tuer », elle a été exceptionnelle!